Rabbénou Hakadoch nous enseigne qu'il est interdit de faire des remarques, à plus forte raison vis-à-vis de ses propres enfants. Il est bien connu que les enfants qui ont régressé au niveau spirituel, témoignent que la cause principale de leur chute est le fait qu'on les ait critiqués et qu'on leur est causé de la honte dans leur jeunesse.
Encore une fois, il est vrai que cela parait plus difficile et parait demander beaucoup plus de travail, mais en réalité, c'est le chemin de la facilité. Il n'y a que de cette façon qu'il est possible de réparer véritablement et en profondeur ce qui doit être arrangé.
Si le parent ne réagit pas et ne fait pas un travail personnel d'éducation de lui-même, plus tard, il devra ouvrir les yeux sur les résultats amers de sa fainéantise. D'une part, il s'apercevra de la mauvaise ambiance et des mauvaises mœurs qui règnent dans sa maison, et qui, D. nous en préserve, font trébucher ses enfants. D'un autre côté, il ne travaille pas sur lui et continue dans ce monde-ci a se plier a son mauvais caractère, il arrivera au monde futur sans s'être changé ni amélioré.
C'est pour cela qu'il est indispensable que chaque parent se prenne en main, et que chacun comprenne que ce n'est pas une chose impossible à réaliser. Travailler sur soi donne des résultats positifs, aussi bien pour le parent que pour l'enfant.

Vous êtes vraiment top Toda raba (Merci) pour les cours que vous offrez ça donne envie de reprendre gout à la vie..

Samuel BENSOUSSAN

Paris 

Related Posts

Phrase de la semaine

Que faire si dans ma nature je suis inquiet et cela me fait du mal ?

Le compte du Omer #24- L’Eternité dans l’Eternité 

Peut-on faire le soir 8 fois Mizmor letoda ?

Maeva


Your Signature

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>