Il y a quelque temps, un rav de Bné Braq qui m’est proche vint me visiter. Un grand malheur s’était abattu sur lui, et Hachem me donna le mérite de lui enseigner comment effectuer une heure d’hitbodedout journalière et remercier D.ieu pour cette terrible épreuve. Je lui conseillai des livres, des CD et la série des Diamants. Il vit lui-même de grands miracles et depuis, il ne cesse de les propager autour de lui.

Aprés une certaine période, ce rav me raconta qu’il avait reçu la visite d’un couple qui avait un fils unique. Que D.ieu nous en préserve, ce fils tomba malade de la terrible maladie. Les médecins leur dirent qu’ils ne pouvaient rien faire, et qu’il était impossible de le guérir.

Ce rav leur dit : « Dites chaque jour pendant une heure des remerciements pour la maladie de votre fils ! » Il dit également au fils : « Dis chaque jour pendant une heure : je Te remercie Hachem de m’avoir rendu malade ! » En général je ne dis pas une heure, mais seulement une demi-heure. Il leur dit pourtant « une heure », et le jeune garçon et ses parents lui obéirent. Bien entendu, il leur expliqua les raisons de cette hitbodedout, leur donna le livre le Jardin des louanges et leur dit: « C’est la seule chose qui peut apporter la délivrance. On vous a bien dit que selon la nature, il n’y a rien à faire ! » Ils acceptérent et s’engagérent à agir ainsi. Au bout d’un court laps de temps, ils reçurent la bonne nouvelle. Les docteurs leur dirent :
« Reprenez l’enfant. Il est parfaitement sain ! On ne peut trouver aucune explication à ce qui s’est passé. C’est un pur miracle médical ! »

Vous êtes vraiment top Toda raba (Merci) pour les cours que vous offrez ça donne envie de reprendre gout à la vie..

Samuel BENSOUSSAN

Paris 

Related Posts

Le compte du Omer #23- La Rigueur dans l’Eternité

Pendant la Hitbodedout peut-on faire des demandes le Chabbat ?

Faire taire le médisant

La main droite rapproche

Maeva


Your Signature

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>