Introduire la joie dans sa vie
Il est très important que la famille du malade soit informée de l'importance de la joie, afin que ses proches lui montrent sans cesse un visage souriant et qu'ils lui assurent que sa situation ne cesse de s'améliorer. Ils se réjouiront de tous les moyens possibles, et le laisseront en compagnie de toutes sortes de « joyeux lurons» qui peuplent les hôpitaux, les uns avec une guitare, les autres avec des boutades, dans le seul but d'être bienveillants et de réjouir les malades, sans craindre outre mesure pour leur besoin de repos. Car, en ce qui concerne la guérison, la joie est au-dessus de tout.
Les équipes soignantes doivent aussi savoir combien la joie est importante pour la guérison des malades, afin de
n'empêcher ni la musique ni les chants: le malade et sa famille demanderont qu'on lui donne la possibilité de se
réjouir autant qu'il le pourra, et à plus forte raison, on se gardera de lui annoncer une triste nouvelle ou un diagnostic négatif. Au contraire, on lui laissera toujours un espoir, car même si, d'après la nature, la situation est alarmante, un miracle est toujours possible !

1 Commentaire

  1. Hazak

    Réponse

Soumettre un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Left Menu Icon