• Home
  • >
  • Blog
  • >
  • J’ai été reçue dans un séminaire important
Bonjour kavod harav, 

Je voudrais vous raconter ce qui m’est arrivé cette année. Un véritable miracle qu’il est impossible d’expliquer selon la nature. Je suis élève dans une école Beit Yaacov et issue d'une bonne famille, Dieu merci. 
Je désirais très fort être admise dans un Séminaire réputé, qui n’accepte que quelques dizaines de jeunes filles sur plusieurs centaines de candidates. 

Chaque jour, je questionnais mes parents : une lettre est-elle arrivée ? Avez-vous déjà reçu une lettre pour moi ? 

Un jour que j’avais posé cette même question à mon père, il s’esquiva sans me répondre. Je sentis qu’il me cachait quelque chose, et compris qu’une lettre était parvenue avec une réponse négative. Apparemment, il ne voulait pas m’attrister, ou peut-être voulait-il essayer de faire jouer des relations. Je compris aussitôt que, pour ma part, je devais chercher de l’aide auprès du directeur de toutes les institutions, auprès du Directeur du monde entier. C’est pourquoi très simplement, pendant plusieurs heures, j’ai dit ”merci” à Hachem : « Merci pour le refus du Séminaire. C’est ce qu’il y a de mieux pour moi. Merci, Créateur du monde, pour ce que Tu veux de moi. Je comprends que Tu veux m’enseigner à avoir confiance en Toi, et ne pas me fier à toutes sortes de «relations». » Je dis ensuite à mon père : « Je sais que tu as reçu une réponse négative. Mais c’est ce qu’il y a de mieux pour moi. » Mon père me répondit : « C’est vrai ! » Je lui dis alors que j’avais confiance que Hachem faisait ce qu’il y avait de mieux pour moi. 

Vingt-quatre heures ne s’étaient pas passé que nous avons reçu a la maison un appel téléphonique qui m’invitait à un entretien personnel en vue de mon admission au Séminaire. 

Ce fut simplement un miracle. Il s'avéra que cette Institution ne changeait jamais sa décision une fois qu’elle envoyait à la candidate une réponse négative, et Personne me put expliquer ce qui était arrivé.

Vous êtes vraiment top Toda raba (Merci) pour les cours que vous offrez ça donne envie de reprendre gout à la vie..

Samuel BENSOUSSAN

Paris 

Related Posts

Phrase de la semaine

Que faire si dans ma nature je suis inquiet et cela me fait du mal ?

Le compte du Omer #24- L’Eternité dans l’Eternité 

Peut-on faire le soir 8 fois Mizmor letoda ?

Maeva


Your Signature

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>