Le Rav dit que si une personne commence à étudier le livre « Ets Hadaat » elle pourra éviter de plus en plus les pièges de son mauvais penchant. Elle réussira à progresser et à monter encore plus dans les chemins de la Téchouva. Cela la renforcera tellement qu’elle aura elle-même la force de pouvoir aider les autres. Le Rav dit même qu’elle aura la force de prier pour protéger les fauteurs du Am Israël, et même les plus grands des impies.
Le Rav fait une promesse : il affirme que celui qui approfondit véritablement cette connaissance peut en arriver à avoir une annulation de son libre-arbitre, et que chacun d’entre nous peut arriver à ce niveau.
Quel est donc ce point si important qui nous fait défaut ? En réalité, cela est très simple. Il s’agit d’une foi qui se trouve au fond de nous, mais qu’on ne travaille pas suffisamment : la foi qu’Hachem nous aime. Ce n’est pas un amour ordinaire car D.ieu nous aime d’un amour qui ne dépend de rien. Hachem nous aime comme nous sommes, c’est-à-dire avec nos bons et mauvais côtés. Il faut donc commencer à travailler cela.

Vous êtes vraiment top Toda raba (Merci) pour les cours que vous offrez ça donne envie de reprendre gout à la vie..

Samuel BENSOUSSAN

Paris 

Related Posts

Phrase de la semaine

L’Éternité dans la Royauté

Chavouot qui nous donne la Torah

Hachem veut nous donner un maximum de bien

Maeva


Your Signature

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>