https://joie2vivre.org/
La force de l’amour

Il est important de savoir qu’il existe une force particulière dans l’amour. Cela commence avec l’amour que les parents éprouvent l’un pour l’autre, et lorsqu’il y a cet amour entre les parents alors automatiquement, i1 y a l’amour pour les enfants. Avec cela, il n’y a plus besoin d’apprendre quoi que ce soit pour l’éducation des enfants car l’amour en soi c’est quelque chose de divin, l’amour c’est Hachem.
Ma mére, que la paix soit sur elle, qui n’a rien appris sur l’éducation des enfants de toute sa vie, était toute emplie d’amour. Il est impossible de comprendre tout l’amour qu’elle nous a donné. Elle n’avait même pas appris à lire, ni à écrire, mais il est certain que de grands professeurs en éducation auraient pu apprendre d’elle. Elle nous portait tellement d’attention et nous prodiguait tellement d’amour.
Mon pére était un réel Tsadik: il n’avait que de bonnes qualités, il était miséricordieux et généreux. De cette maniére, avec de tels parents, nous avons été profondément pénétrés par cette éducation.
Tous les conseils qu’Hachem me permet de donner et qui ont sauvé de nombreuses familles du peuple juif, et tout l’amour que j’éprouve envers le peuple d’Israël est du au fait que j’ai grandi dans une maison ou régnait énormément d’amour et de patience. Toute la sagesse que je transmets dans l’éducation et qui a permis de sauver beaucoup d’enfants me vient d’une maniére naturelle sans que je n’aie rien étudié dans le domaine de l’éducation mais plutôt parce que j’ai été comblé de chaleur et d’amour étant jeune et que j’ai compris instinctivement que c’était la meilleure façon d’agir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Left Menu Icon