Le compte du Omer #26_ La Gloire dans l’Éternité

Le compte du Omer #26_ La Gloire dans l’Éternité

💠 Aujourd’hui 26e jour du OMER 💠

Hod chéba Nétsa’h,
La Gloire dans l’Éternité

C’est l’honneur, la magnificence, la gloire, la louange envers Hachem générée par la vertu de l’Éternité.
Le Serviteur d’Hachem doit louer Hachem pour tous ses acquis dans sa Avodat Hachem.

Il devra rechercher au maximum que tout son travail pour immortaliser ses bienfaits et triompher du mal contribue à accroître la Gloire d’Hachem dans le monde, et amène à louer Son grand Nom.

✨ Quelques bons comportements ✨
🔸Remercier Hachem de nous donner la force et les moyens d’accomplir toutes nos promesses et d’avoir le mérite de faire le bien .
🔸 Louer Hachem pour chaque victoire contre le mal , à l’instar du doux chantre d’Israël, David Hamélekh, qui composa un cantique de louanges le jour où Hachem le sauva de tous ses ennemis (le Psaume 18).
🔸 S’efforcer de concrétiser et de dévoiler la magnificence et la grandeur de la Gloire d’Hachem, à partir de toutes Ses créations, de tous Ses bienfaits envers les créatures et de toutes les fois où on est témoin du triomphe du bien contre le mal.
🔸 Louer Hachem pour le mérite que nous donne notre Rav , celui qui nous guide dans l’étude de la Torah.
🔸 Renoncer à ses biens et à ce qui nous revient en faveur de la paix , et poursuivre la paix.
De plus, en accomplissant sa parole, on multiplie la paix dans le monde et on agit à l’image d’Aharon (vecteur de la Gloire), qui « aimait la paix et la poursuivait ».
🔸 Œuvrer en permanence en faveur de la paix, et non se contenter d’une intervention ponctuelle en cas de dissension. Il faut rétablir une paix durable entre les protagonistes en déracinant toute la base du contentieux. C’est ainsi que l’on contribue à la reconstruction de Jérusalem, détruite à cause des discordes et de la haine gratuite.
🔸 Dans toutes les Brakhot que l’on prononce, louer pour toutes Ses bontés Hachem, qui comble sans cesse tous nos besoins .
Et même si on ne le mérite pas, Il accomplit toutes Ses promesses pour le bien et protège constamment Son peuple .

✨ Secret pour acquérir la Torah ✨
La prudence dans le domaine oratoire

🔸 Faire attention de peser ses mots, réfléchir avant de parler pour ne blesser personne, être positif et constructif.
On fera attention de ne pas s’étendre en conversation s’il n’y a pas d’intérêt concret pour ne pas en venir à la faute(hasvechalom )

🔸 Un Talmid ‘Hakham (érudit en Torah, Sage) doit être très concis et précis dans ses paroles, tout en employant un langage pur et soigné. De même, dans toutes ses démarches, il doit mettre en place des « barrières », prendre des précautions pour ne pas entrer dans le domaine de l’interdit.
Il agencera son discours de sorte à être clair tout en collant à la vérité pour ne pas induire en erreur ses auditeurs.
Il doit peser toute parole et la prononcer au bon moment, au bon endroit et qu’elle lui corresponde autant qu’à son auditoire.

_CHABAT CHALOM_

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0
Left Menu Icon