Le compte du Omer #28_ La Royauté dans l’Éternité 

Le compte du Omer #28_ La Royauté dans l’Éternité 

💠 Aujourd’hui 28e jour du OMER 💠

Mlkhout chéba Nétsa’h,
La Royauté dans l’Éternité

C’est la concrétisation de l’Attribut d’Éternité, les réparations de la Présence d’Hachem et le dévoilement de la Gloire de Son Règne, dans tout ce qui a trait à l’Éternité.

▪︎Le Serviteur d’Hachem doit se renforcer dans la prière qui vise la Souveraineté d’Hachem et la Gueoula et s’efforcer de supporter toute difficulté, la pauvreté ou l’exil (à l’image de la Présence d’Hachem), afin d’immortaliser ses bienfaits et de gagner la guerre contre le mauvais penchant.
▪︎ Il faut s’efforcer de surmonter le mal intérieur comme extérieur jusqu’à les maîtriser comme un roi qui a soumis une nation suite à une guerre couronnée de succès.

✨ Quelques bons comportements ✨

– Accomplir ses promesses à tout prix , quitte à devoir supporter les souffrances, la pauvreté et l’exil (à l’image de la Souveraineté d’Hachem).

– Prier Hachem pour mériter Son aide dans l’accomplissement de toutes ses promesses de faire le bien.
Prier d’avoir le mérite de remporter toutes les victoires contre le mal, et pour que la royauté de la lignée du roi David soit bientôt rétablie.

– Prendre appui sur son pied droit (source de l’Éternité) au moment de la Téfila , et prolonger sa station debout sans ménager sa peine, face à la Présence d’Hachem se dressant face à Lui.

– S’exiler en un lieu de Torah pour étudier la Torah écrite.

– Prier toujours pour la Délivrance , qu’Hachem accomplisse rapidement toutes Ses promesses délivrées par les prophètes sur la Délivrance future, que l’on souhaite très proche.

– Prier Hachem de mériter d’avoir un Rav enseignant la Torah écrite avec profondeur et précision.

– Aller prier à la synagogue à pied, en ayant conscience de la valeur de chaque pas en l’honneur du Ciel.(pour les hommes)

– Prier pour l’honneur de Jérusalem , la survenue de la Délivrance et la restauration de la gloire d’Israël. Il faut y penser en particulier quand on récite la Brakha de la Amida « Èt Tséma’h David », qui y fait particulièrement allusion.

– Prier pour réussir dans toutes ses entreprises et avoir une bonne subsistance, notamment dans la Brakha « Mévarekh Hachanim ».

✨ Secret pour acquérir la Torah ✨
Être apprécié

Le moyen d’acquérir la Torah est d’étudier avec un groupe de personnes, avec un Rav comme enseignant. Chacun des étudiants doit donc devenir aimable afin que le Rav veuille leur enseigner la Torah et que ce groupe se maintienne.
Autre atout lié au fait d’être apprécié : être intégré dans le groupe, qui voudra étudier avec lui – sachant que la Torah a été donnée au peuple en tant qu’entité unie, et que le mérite de la collectivité donne celui d’acquérir la Torah.
“Celui qui est apprécié des hommes est apprécié d’Hachem”

BONNEJOURNÉE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0
Left Menu Icon