Le compte du Omer #6- Le fondement dans la bonté

Chabat nous étions le

💠 6e jour du OMER 💠
Le fondement dans la bonté
Yessod ba Hessed

✨Le travail consiste à trouver comment faire des fruits de notre Hessed et de tous les bienfaits qu’Hachem nous fait concrètement .

✨Chaque serviteur Hachem s’efforcera de chercher comment concrétiser son amour pour Hachem par un Hessed pour les générations à venir

✨ Par exemple :
🔸 Si les gens s’inspirent de nos actions de Hessed pour faire de même, ça rentre dans ce cadre
🔸 Faire des enfants qu’on élèvera de façon à ce qu’ils continuent notre chemin dans la sainteté et leur apprendre à faire du Hessed
🔸 Essayer de faire en sorte que notre amour pour Hachem ne soit pas réduit à moi et Mon créateur mais aussi de faire aimer Hachem aux autres par notre intermédiaire.
🔸 Etablir des institutions de Hessed

✨ Préparation au don de la Torah ✨
🔸La crainte d’Hachem est une grande sagesse à étudier , qu’est-ce que je dois craindre, quand, pourquoi…? Il faut lire des livres sur ce sujet.

🔸La ” ira ” crainte est un plus haut niveau que la ” peur “.
La irat chamaim, c’est ressentir la crainte d’Hachem , et de la faute voir la grandeur véritable d’Hachem. Tout en étant heureux de son sort.

🔸 Lorsqu’on étudie notre intention doit être d’ étudier la Torah pour l’accomplir et connaitre ce qu’entraîne la faute afin de s’en écarter.

🔸 Retirer de sa tête la légèreté au moment de l’étude de la Torah sans diminuer sa joie pour autant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Left Menu Icon