• Home
  • >
  • Blog
  • >
  • L’Éternité dans la Royauté

💠 Aujourd’hui 46e jour du OMER 💠

Nétsa’h chébé Malkhout,
L’Éternité dans la Royauté

Il s’agit de la victoire contre tous les ennemis de la Royauté et l’assiduité dans sa bataille pour l’établissement éternel du Règne d’Hachem dans le monde.
Le Serviteur d’Hachem doit vaincre tous les ennemis d’Hachem et renforcer les serviteurs d’Hachem afin de maintenir et de prolonger la Royauté d’Hachem dans le monde.
Il faut notamment se renforcer dans l’étude de la Torah écrite (qui nous renvoie à la dimension de l’Éternité) et les Mitsvot pratiques du pied gauche (vecteur de l’Éternité) en vue de réparer la Chékhina (Présence divine).

✨ Quelques bons comportements ✨

🔸 Toujours prier pour la Guéoula (Délivrance finale) et le dévoilement de la Gloire divine, à travers l’accomplissement et la concrétisation des paroles des prophètes par l’organe desquels Hachem nous a promis de nous délivrer et d’établir sur nous le règne d’un roi de la descendance de David Hamélekh.

🔸 Faire attention à accomplir toute promesse d’aider les pauvres et ceux qui souffrent à se sortir de l’impasse.

🔸 Le Chabbat, aller chez un Rav pour étudier la Torah auprès de lui et recevoir sa Brakha.

🔸   Garder ses pieds, et en particulier le droit (vecteur d’Éternité), pour éviter qu’ils ne nous mènent en des lieux où la sainteté du Chabbat n’est pas correctement respectée, en actes ou en paroles, afin de ne pas assister à de telles profanations.

🔸 S’efforcer le Chabbat d’aller à la synagogue et au Beth Hamidrach (lieu d’étude).

🔸   Se rendre à pied auprès de malades pour prier en leur faveur et avoir par là même l’intention d’apporter la réparation à la Chékhina, malade d’amour en exil.

🔸  Se lever à la mi-nuit (‘Hatsot) pour pleurer l’exil de la Chékhina et réciter le Tikoun ‘Hatsot.
Prier pour l’accomplissement de toutes les promesses des prophètes (la vertu de l’Éternité exige en effet l’accomplissement de toute promesse sans jamais revenir dessus) et le rétablissement prochain de la Royauté de David.

✨ Secret pour acquérir la Torah ✨

Accroître la sagesse de son Maître
L’élève doit s’attarder sur chaque parole de son Rav, et soigneusement l’interroger sur tous les détails de son cours, pour mériter d’acquérir la Torah. Cela implique de considérer son Maître comme un authentique Sage, sans quoi il ne sera pas possible d’appréhender et d’intégrer toute la profondeur de ses enseignements. Dans la voie de la Torah, celui qui est d’un niveau inférieur apporte à celui qui lui est supérieur, et c’est pourquoi il faut interroger son Maître sur les moindres détails. De cette manière, autant le Maître que l’élève auront le mérite d’acquérir la Torah.
Joie2vivre.org

Vous êtes vraiment top Toda raba (Merci) pour les cours que vous offrez ça donne envie de reprendre gout à la vie..

Samuel BENSOUSSAN

Paris 

Related Posts

Réparer le fond

Comment être joyeux ?

Stopper sa curiosité

Malheur après malheur, quand va-t-on se réveiller ?

Penina


Your Signature

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>
Our time: 12:17am IDT