https://joie2vivre.org/
Un dépôt sacré
Certains parents pensent que l'âme de leurs enfants est leur propriété exclusive et qu'il leur est donc permis d'agir comme bon leur semble. Ils pensent qu'ils peuvent les humilier ou leur faire du mal. Mais ce n'est pas du tout comme cela qu'il faut agir et il est totalement interdit de penser ainsi. De la même façon qu'il est interdit d'humilier son prochain juif, il est également interdit de faire honte à ses propres enfants. Celui qui fait honte à ses enfants en payera le prix à l'avenir.
Il a été donné aux parents la permission et le mérite d'éduquer des enfants et non pas de les rabaisser, de les humilier et de les détruire. L'enfant n'appartient pas aux parents. C'est une âme d'Hachem qui leur a été confiée entre leurs mains afin qu'ils la construisent et si au lieu de cela ils la détruisent, ils seront punis pour cela. Toutes les hontes, les menaces, les peurs, les coups font partie de la destruction. En particulier les menaces sont une grande erreur. Si l'un des parents veut punir son enfant il vaut mieux qu'il le fasse immédiatement et non pas qu'il le menace parce que de cette maniére l'enfant reste avec une peur: il se demande ce que sera sa punition et s'imagine des choses terribles.
La régle, c'est de ne jamais se conduire avec les enfants de facon cruelle. Les parents doivent prodiguer énormément d'amour à leurs enfants car c'est ce qui leur permet de se construire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Left Menu Icon