Pour obtenir ta délivrance, joie et miracles, conseils de Rabbi Nahman, le Hafets Haïm, le Rabbi de Loubavitch, Rav Chlomo Zalman Auerbach
Ici, les conseils de nos plus grands Tsadikim de la génération : Rabbi Nahman de Breslev, Le Rabbi de Loubavitch, Rav Chlomo Zalman Auerbach , et le Hafets Haim.
1er Conseil de Rabbi Nahman quand tout va mal
Pour renverser la vapeur lorsque tout va mal et que tu ne vois pas le bout du tunnel Rabbi Nahman te conseille de danser avec ton problème, à toi de retourner la situation…
Chante, danse, tape des mains, remercie Hachem, fais 8 fois le Téhilim 100, chante la chanson Tamid Oév oti jusqu’à ce que la joie pénètre ton cœur. Ainsi tu prouve ta foi et ton amour inconditionnel pour D.ieu
“CELUI QUI ACCEPTE SES SOUFFRANCES AVEC JOIE ET QUI JUSTIFIE LE JUGEMENT
D’HACHEM, DU CIEL ON AURA PITIÉ DE LUI ET ON LE SORTIRA DE SA SOUFFRANCE, ON LE SAUVERA LUI ET TOUTE SA GÉNÉRATION:
RAV ITSHAK ABOUAV
” Tout celui qui se réjouit et remercie malgré ses souffrances,
amène la délivrance au peuple et au monde “
GUEMARA TAANIT
Sois plus fort que ton problème
“Ne dis pas à D.ieu combien tes problèmes sont grands, dis plutôt à tes problèmes combien D.ieu est grand”.
2ème Conseil, du Hafets Haïm Quand tout va mal
Attention à tes paroles, il est écrit dans le Tehilim 34:
“Quel est l’homme qui souhaite la vie, qui aime de longs jours pour goûter au bonheur ?“
Le Hafets Haim répond: “Préserve ta langue du mal et tes lèvres des discours perfides. “
C’est ainsi que tu peux espérer trouver le bien et le contentement car les paroles bienveillantes que tu auras prononcées seront gravées dans tes jours; sinon le contraire se produira, que D.ieu en préserve.
Rabbi Alexandri demanda 2fois “Qui désire la vie? Qui désire la vie” une fois pour ce monde-ci et une autre pour le monde futur éternel.
Hachem compte chacun de tes efforts et garde tes prières pour le bon moment
3 ème Conseil, quand tout va mal: le Hessed
Le Rav Chlomo Zalman Auerbach reçu un jour une jeune femme qui demandait une braha car les médecins l’avaient condamnée à la stérilité. Il lui dit:
“D.ieu ne te doit rien, et n’est pas obligé de t’exaucer mais si tu fais pour les autres ce que tu n’es pas obligé de faire, alors D.ieu fera pour toi ce qu’Il n’est pas obligé de faire.”
La femme s’engagea dans une action de Hessed toutes les semaines pour des enfants malades et eu le bonheur de mettre au monde son propre enfant un an après.
Ce que l’on ne sait pas:
“La majorité des mitsvot sont récompensées principalement dans le monde futur, mais les mitsvot vis-à-vis du prochain sont récompensées en majorité dans ce monde-ci”.
4ème Conseil quand tout va mal du Rabbi de Loubavitch
Il est écrit dans les proverbes, Mishlei 28:13 :
“Celui qui cache ses fautes ne réussira pas, mais celui qui les avoue et les délaisse obtiendra miséricorde.”
C’est pourquoi Rabbi Menahem Mendel Shneirson nous dit : “La Techouva permet de changer n’importe quelle situation quelle que soit la faute commise “
La Torah nous apprend qu’il n’y a pas de souffrance sans faute, lorsque D.ieu nous envoie une épreuve c’est forcément qu’Il attend de nous, soit de se renforcer dans la foi et la joie, soit de faire Techouva sur une mitsva, la parole, le chabat, les relations hommes/femmes… Mais une chose est certaine c’est que celui qui s’efforce de faire du bien aux autres malgré ses souffrances, il se tourne vers les besoins des autres et fait du bien autour de lui cherche à faire du Hessed, à faire plus que ce qu’on lui doit, D.ieu le comblera de bienfaits et adoucira toutes les rigueurs qui pèsent sur lui. Si tu t’occupes des enfants d’Hachem sans compter, Hachem s’occupera de toi sans compter, ton âme sera en paix et la joie t’envahira naturellement.
La Torah nous apprend qu’il n’y a pas de souffrance sans faute, lorsque D.ieu nous envoie une épreuve c’est forcément qu’Il attend de nous, soit de se renforcer dans la foi et la joie, soit de faire Techouva sur une mitsva, la parole, le chabat, les relations hommes/femmes… Mais une chose est certaine, c’est que celui qui s’efforce de faire du bien aux autres malgré ses souffrances, il se tourne vers les besoins des autres et fait du bien autour de lui, cherche à faire du Hessed, à faire plus que ce qu’on lui doit, D.ieu le comblera de bienfaits et adoucira toutes les rigueurs qui pèsent sur lui.
Si tu t’occupes des enfants d’Hachem sans compter, Hachem s’occupera de toi sans compter, ton âme sera en paix et la joie t’envahira naturellement.
Joie2vivre.org
Pour faire un DON
Pour nous joindre sur WhatsApp
0 commentaires