Celui qui rend grâce voit toujours des délivrances ce qui peut être expliqué par plusieurs raisons :
✔️Le Remerciement ouvre pour ainsi dire le cœur d’Hachem.
Lorsque les paroles sont porteuses de grâces , elles ouvrent une place dans le cœur de la personne sollicitée, lui permettant d’accepter avec bienveillance la prière et la requête , comme nous le voyons lorsque quelqu’un nous remercie sincèrement, nous voulons immédiatement lui accorder d’autres bienfaits.
Par contre , le cœur se ferme devant celui qui ne sait pas reconnaître le Bien et on n’éprouve aucune envie de l’aider et de lui donner quoi que ce soit.
✔️Une règle exige qu’on conduise l’homme là où il se dirige et lorsqu’il croit que Tout est pour le Bien , on le conduit selon sa croyance.
✔️Un homme qui remercie pour Tout se lie aussitôt à la finalité de la création du monde qui est la révélation de la compassion Divine .
✔️Il est rapporté au nom du Rabbin de Slonim de mémoire Béni que lorsque l’homme remercie, il accepte la conduite d’Hachem à son égard et alors mesure pour mesure Hachem accepte réciproquement sa conduite telle qu’elle est sans rigueur avec amour et compassion .
✔️Le Remerciement exprime la soumission et la reconnaissance qu’on ne pouvait s’arranger et réussir sans l’aide de celui auquel s’adresse le Remerciement .
Il en est de même à l’égard du Créateur .
Bonne journée à Tous
Extraits diffusés avec l’autorisation du Rav Arush
www.joie2vivre.org
0 commentaires