https://joie2vivre.org/
L’annulation des traumatismes
Certaines personnes vivent avec leurs traumatismes, c'est-à dire une forte émotion éprouvée lors d'un événement difficilement vécu. Grace au travail sur le remerciement, l'homme peut guérir et effacer tout traumatisme. 
Car le traumatisme signifie que l'homme n'a pas accepté ce qu'il a vécu avec la foi. Il ressent encore qu'il a vécu quelque chose de mauvais, or come nous l'avons écrit, le mal provient d'une occultation compléte de la foi.
Il est évident que si l'homme avait accepté ce qu'il a vécu -peu importe ce dont il s'agit- avec une parfaite foi il ne souffrirait d'aucun traumatisme.
ll y a quelques années, un Juif vint me raconter que quelqu'un menacait de le tuer. Depuis, les miracles se succédant, HaChem l'a sauvé, et pourtant, lorsqu'il se souvient de cette menace, il en éprouve encore des angoisses. Je lui ai dit que les souffrances du passé venaient de ce qu'il ne croyait pas en HaChem lors de l'événement. Il ne croyait pas que rien n'existe hormis HaChem, que cet homme n'était qu'un baton du Saint béni soit-Il et que toute souffrance provient d'une faute. Mais si chaque fois qu'il se souvient dc lui, il en est encore effrayé, c'est qu'il ne croit pas en HaChem : il ne croit toujours pas que rien n'existe hormis HaChem et que tout est pour le bien. Je lui ai dit qu'il devait maintenant croire et se repentir de toutes ses années de souffrance.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Left Menu Icon