https://joie2vivre.org/
Le compte du Omer #37_ La Rigueur dans le Fondement

💠 Aujourd’hui 37e jour du OMER 💠

Guévoura chébé Yessod,
La Rigueur dans le Fondement

Il s’agit de surmonter tous les obstacles à la préservation de la sainteté de la Brit (l’Alliance de la Brit Mila).

Le Serviteur d’Hachem doit accroître sa crainte de la faute et se renforcer de toutes ses forces mentales pour surmonter le Yetser Hara de l’intérieur comme de l’extérieur, qui essaye d’entraver la sainteté de la Brit.
Il faut se rajouter des barrières fortes et inébranlables pour ne pas en venir à une épreuve dans le domaine des relations interdites.

✨ Quelques bons comportements ✨

🔸- Se renforcer pour lutter contre toutes les tentations qui empêchent de préserver le signe de l’Alliance, et se préserver de toutes les choses qui amènent à des pensées répréhensibles, et accomplir le précepte « vous vous garderez de toute chose nuisible ».

🔸- Quand on se réveille pour une Mitsva, avoir une intention pure et désintéressée.

🔸- Se renforcer face à tous ceux qui entravent la sainteté de la Brit et de notre peuple et renversent les barrières de la Tsniout.
Ne pas se laisser influencer.

🔸- Surmonter toutes ses envies et tentations égoïstes et agir seulement de manière désintéressée. C’est ainsi qu’on deviendra un véritable Tsadik.

🔸- Il faut se préparer pour être capable de surmonter son penchant comme le fit Yossef face à la femme de Poutifar, épreuve d’une difficulté extrême.
Pour y parvenir, il faut progresser tous les jours dans sa crainte du Ciel.

🔸- La vraie force, c’est surtout de se dresser et d’agir selon les voies de la Torah , en se montrant inébranlable. De ce fait, quand on décide d’apporter un Tikoun (réparation) à l’Attribut du Fondement, il ne faut pas se laisser impressionner par les autres qui prétendent nous alléger la tâche, mais faire plier les incitateurs devant la pureté de son opinion.

✨ Secret pour acquérir la Torah ✨

Être compatissant
▪️ Il faut ressentir l’autre comme soi-même.
C’est ainsi que l’on se rattache au Klal Israël, à qui la Torah a été donnée.
De même dans l’étude, chacun doit se sentir à la place de l’autre, comme un seul homme doté d’un seul cœur orienté vers une finalité commune : l’étude.

▪️ Chacun doit supporter le caractère de l’autre , afin que règnent la paix et l’unité (aussi dans le groupe d’étude).
▪️ Il faut également se soucier que son prochain comprenne et progresse également dans l’étude, et respecter le point de vue de l’autre comme le sien . Tel est le secret pour acquérir la Torah.✨✨

Travail du jour
-Prier pour avoir la Emouna que tout est pour le bien

-Prier pour que chaque juif de rapproche de la vérité dans la joie

– Ajouter un pas supplémentaire dans notre travail au niveau des mœurs et de la tsniout .

BONNE JOURNÉE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Left Menu Icon