https://joie2vivre.org/
Le compte du Omer #46_ L’Éternité dans la Royauté

💠 Aujourd’hui 46e jour du OMER 💠

Nétsa’h chébé Malkhout, L’Éternité dans la Royauté
Il s’agit de la victoire contre tous les ennemis de la Royauté et l’assiduité dans sa bataille pour établir le Règne d’Hachem dans le monde pour l’éternité.

-Le Serviteur d’Hachem doit vaincre tous les ennemis d’Hachem et renforcer les serviteurs d’Hachem afin de maintenir et de prolonger la Royauté d’Hachem dans le monde.

  • Il faut notamment se renforcer dans l’étude de la Torah écrite (qui nous renvoie à la dimension de l’Éternité) et les Mitsvot pratiques du pied gauche (vecteur de l’Éternité) en vue de réparer la Chékhina (Présence divine).

✨ Quelques bons comportements ✨

  • Toujours prier pour la Guéoula (Délivrance finale) et le dévoilement de la Gloire divine, à travers l’accomplissement et la concrétisation des paroles des prophètes qui ont été choisi pour dévoiler qu’Hachem nous a promis de nous délivrer et d’établir sur nous le règne d’un roi de la descendance de David Hamélekh.
  • Faire attention à accomplir toute promesse d’aider les pauvres et ceux qui souffrent à se sortir de l’impasse.
  • Frequenter un lieu de Torah pour recevoir la Torah écrite auprès d’un Rav précis dans son étude et ses explications.
  • Le Chabbat , aller chez un Rav pour étudier la Torah auprès de lui et recevoir sa Brakha.
  • Garder ses pieds, et en particulier le droit (vecteur d’Éternité), pour éviter qu’ils ne nous mènent en des lieux où la sainteté du Chabbat n’est pas correctement respectée, en actes ou en paroles, afin de ne pas assister à de telles profanations. S’efforcer le Chabbat d’aller à la synagogue et au Beth Hamidrach (lieu d’étude).
  • Se rendre à pied auprès de malades pour prier en leur faveur – et avoir par là même l’intention d’apporter la réparation à la Chékhina, malade d’amour en exil.
  • Gagner toutes les guerres contre les Réchaïm et se battre pour toute personne opprimée en l’honneur de la Chékhina et non pour son honneur personnel.
  • Se lever à la mi-nuit (‘Hatsot) pour pleurer l’exil de la Chékhina et réciter le Tikoun ‘Hatsot. Prier pour l’accomplissement de toutes les promesses des prophètes (la vertu de l’Éternité exige en effet l’accomplissement de toute promesse sans jamais revenir dessus) et le rétablissement prochain de la Royauté de David.

✨ Secret pour acquérir la Torah ✨
Accroître la sagesse de son Maître
L’élève doit s’attarder sur chaque parole de son Rav, et soigneusement l’interroger sur tous les détails de son cours, pour mériter d’acquérir la Torah. Cela implique de considérer son Maître comme un authentique Sage, sans quoi il ne sera pas possible d’appréhender et d’intégrer toute la profondeur de ses enseignements.
Dans la voie de la Torah, celui qui est d’un niveau inférieur apporte à celui qui lui est supérieur, et c’est pourquoi il faut interroger son Maître sur les moindres détails . De cette manière, autant le Maître que l’élève auront le mérite d’acquérir la Torah.

Rav Yehiel Fishel Ayzenbah

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Left Menu Icon