L’intention du Livre Le Jardin des Louanges du Rav Arush est d’enseigner au peuple d’Israel ce principe merveilleux :
Vivre Avec Le Remerciement.
Le remerciement conduit l’homme au degré spirituel qui lui convient et ouvre toutes les portes de la Joie, de la subsistance, du mariage , de la guérison, de la Torah et de la Prière .
Le Remerciement est la clé capable d’ouvrir toutes sortes de portes dont nous demandons l’ouverture, selon le souhait de chacun .
Le Salut est une chose que Tous attendent et espèrent et chacun veut bien sur savoir ce qu’il peut faire pour se rapprocher de sa délivrance individuelle et collective.
Pour cela , nous devons savoir que la Torah n’est ni un livre d’histoire, ni un recueil d’anecdotes.
Loin de nous !
Mais la Torah est un guide qui régit tous les aspects de la vie et ce qui est consigné enseigne ce que D… attend de nous .
Le peuple d’Israel à la sortie d’Egypte vit des miracles incroyables, les Cieux s’ouvrirent, les Bné Israel virent le Trône de gloire.
Les nuées de Gloire les réchauffaient , leurs vêtements ne s’usaient pas , ils mangeaient de la manne , la nourriture des Anges .
Et pourtant les Bné Israel ne se sont pas transformés !
De là , nous apprenons que l’homme n’est pas transformé par les Miracles.
L’essentiel pour l’homme est de s’éveiller lui-même se repentir profondément dans le cœur et travailler sur lui même en multipliant ses prières, ses remerciements et ses examens de conscience.
Ainsi en se rapprochant d’Hachem et en Le remerciant l’homme ne cesse de s’élever dans les domaines spirituels et matériels.
Bonne journée à Tous
Extraits diffusés avec l’autorisation du Rav Arush
www.joie2vivre.org.
0 commentaires