https://joie2vivre.org/
5 – La nature du Juif est le remerciement

L’homme doit s’habituer à rendre grâce et à détailler les bontés d’Hachem pour les choses qui apparaissent les plus courantes de la vie quotidienne et qui sont en fait l’expression de la providence particulière et de la pure bonté divine. 

Et c’est ainsi qu’il gravera profondément la Foi et la gratitude dans son cœur. 

A chaque instant on a de nouvelles raisons pour remercier Hachem et l’homme doit s’entraîner à Remercier pour chaque détail de sa vie afin de ne pas s’imaginer que tous les bienfaits de sa vie sont forcément acquis. 

On conduit l’homme là où il veut aller et lorsqu’il choisit de méditer et de voir les miracles et les prodiges d’Hachem , on lui laisse voir encore d’autres. 

La récompense de celui qui loue Hachem pour les miracles réalisés pour lui est un autre miracle. 

Toute notre finalité en tant que peuple est le remerciement et c’est la raison pour laquelle nous sommes appelés “Yehoudim “(Juif )

d’après le nom de Yehouda appelé ainsi par sa mère Léa à sa naissance :”Cette fois ci je rends grâce à Hachem” . 

Il s’ensuit que la nature du Juif est le remerciement. 

Nos Sages ont instaurés pour nous et souvent par prophétie : les bénédictions du matin , les prières, les cantiques… tout cela sert à nous éduquer et à nous rappeler dans l’obscurité du monde matériel que notre finalité consiste à Remercier, à Louer , à Chanter et à Glorifier Hachem . 

Extraits diffusés avec l’autorisation du Rav Arush 

www.joie2vivre.org

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Left Menu Icon