💠 10e jour du OMER 💠
Tiferet ba guevoura
La Splendeur dans la Rigueur
🔸En effet, il faut se battre contre les forces du mal, mais cela doit emmener de la splendeur, de la beauté à la personne qui le fait.
🔸Une personne qui pratique la Torah doit embellir la Torah et faire attention aux regards des autres, pour dévoiler la gloire d’Hachem.
🔸On ne mentira pas pour la Torah.
✨ Bons comportements ✨
⚜️ S’efforcer de faire que mon service divin soit accompli d’une belle manière.
⚜️ Si on doit donner une punition à un enfant, ça doit être fait avec respect , d’une façon positive et surtout ne pas l’humilier !
⚜️ Lors d’une discorde pour la gloire d’Hachem, de la Torah ou pour défendre un Rav, rester digne, réagir, mais avec Dérekh Erets, sans colère ni mépris.
⚜️ Faire la guerre contre le mal en amenant de la lumière, augmenter la diffusion de la Emouna, de la bonté d’Hachem dans le monde
⚜️ Se dépasser pour venir au Beth Hamidrach là où se trouvent ceux qui étudient la Torah.
⚜️ Être prêt à se fatiguer pour étudier la Torah et la diffuser.
⚜️ Étudier des livres de Moussar qui vont nous aider à faire la guerre contre notre Yetser Hara.
✨ PREPARATION AU DON DE LA TORAH ✨
🔸 Pour acquérir la Torah, on ne peut se passer d’un bon ami, ou d’une havrouta . “Il y a une épée au-dessus des talmidé hahamim qui étudient seuls.”
🔸 L’homme doit chercher à apprendre des autres, de bonnes personnes, et non rester enfermé dans sa propre compréhension.
🔸Pour avoir de bons amis il faut être prêt à faire beaucoup d’efforts, on doit même être prêt à acheter un bon ami afin de s’enrichir de la pensée de l’autre. ✨
Travail du jour
▪️Se forcer à aller au Beth Hamidrach
▪️Chercher une havrouta
▪️Trouver une manière d’embellir mon service Divin
▪️Diffuser, propager la Gloire d’Hachem✨✨✨
0 commentaires