https://joie2vivre.org/
Le compte du Omer #31_ La Splendeur dans la Gloire

💠 Aujourd’hui 31e jour du OMER 💠

Tiféret chébé Hod,

La Splendeur dans la Gloire

Le Serviteur d’Hachem doit s’efforcer d’accroître la Gloire d’Hachem par l’étude de la Torah et une stricte adhésion à la Vérité, ce qui est source de louanges envers Hachem. Tout remerciement envers Hachem doit émaner d’une véritable reconnaissance de Son honneur (car l’attribut de Vérité est ancré dans la Splendeur) .

✨ Quelques bons comportements ✨

🔸 S’efforcer d’étudier la Torah orale.

🔸 Au moment de l’étude, s’efforcer de dévoiler la vérité et la profondeur de la Torah orale, dans toute sa splendeur, en l’honneur de Celui qui la donne. Ainsi, tous ceux qui l’entendront reconnaîtront la grandeur de la Torah.

🔸 Au moment de son étude, avoir l’intention d’accroître la paix dans le monde – comme l’indiquent nos Sages (Brakhot 64a) .

🔸 S’efforcer de montrer à nos frères juifs la grandeur de la Torah, dont toutes les voies concourent à la paix (cf. Michlé 3, 17).

🔸 S’efforcer de dire la vérité (ancrée dans la Splendeur) et s’éloigner du mensonge, ce qui permet de prendre ses distances de la discorde et d’accroître la paix. N’oublions pas que l’on ne peut rien gagner par le mensonge, c’est pourquoi on ne se disputera pas au sujet de ce qui n’est pas vraiment à soi.

🔸 Au moment où on est soulagé d’un souci, offrir de la Torah à Hachem de la plus belle manière possible, dans l’esprit du verset « c’est mon D.ieu, je veux L’honorer » (Chémot 15, 2).

✨ Secret pour acquérir la Torah ✨
Réjouir le Créateur et les hommes

Celui qui est au niveau de pouvoir réjouir les autres ainsi que son Créateur est certainement digne de la Torah, et du Ciel, on l’aidera à la comprendre.
Grâce à son investissement pour répandre la joie, son esprit s’ouvre pour comprendre en profondeur la sagesse et la source supérieure s’ouvre pour déverser la sagesse sur lui. Et en réjouissant les hommes, eux aussi se rapprochent de la Torah, ayant été témoins du bonheur de celui qui étudie la Torah.
La finalité de ses mitsvotes et de son étude doit toujours être de procurer de la satisfaction à son Créateur. Il réjouit ainsi le Créateur et mérite l’aide du Ciel dans son étude.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Left Menu Icon