Témoignez sur notre Livre d’Or
[uam_ad id="158047"]
104 messages.
Moi : Yohanan Chémouel Ben Solika, j’aimerais publier le Cadeau Gratuit que Hachem (béni soit son Nom !!) vient de me faire :
Le 19 octobre 2022 j’ai été testé POSITIF au COVID et une semaine plus tard le 26 octobre 2022 j’ai fait un nouveau test de sortie du COVID qui fut lui aussi POSITIF, BAROUKH HACHEM (Ein Od Milvado, tout vient de chez Hachem et tout est pour le Bien !!!).
Je viens de faire un nouveau test de sortie du COVID, aujourd’hui le 31 octobre 2022 et, Baroukh Hachem, selon la Nifla Meod Volonté de Hachem, il est NEGATIF.
En élève de Rav Arouch (Hachem le garde en vie et en bonne santé, lui et toute sa famille, le plus longtemps possible !!! Amen !!! Rav Arouch dont j'ai tous les livres en français et dont j'étudie ses enseignements aussi par ses merveilleux cours en vidéo) j’ai accepté la Bonne Volonté de Hachem !!! Et je l’ai remercié 30 minutes tous les soirs pour ce Covid et ses symptômes !!
Par ailleurs j’ai fait faire des Pidyonot et j’ai demandé des Brakhot aux Tsadikim !!
J’ai prié Hachem dans ma Hitbodedout d’une heure le soir et j’ai lues les prières pour la Refoua du Likoute Tefilot.
Bien sur, Hachem ne me doit rien de rien !!! Ni m’envoyer le COVID pour me réveiller (pour mon BIEN !!) ni m’envoyer la Refoua Chelema !!!
Mais une chose est certaine : Hachem m’aime, Hachem nous aime comme jamais je ne pourrai le dire !!!
Je remercie Hachem pour le CAaDEAU GRATUIT de mon COVID ainsi que de ma Refoua du Covid !!!
Je remercie également Hachem pour le Cadeau Gratuit de l’opération chirurgicale pour enlever un Kyste bénin que je vais faire le 28 novembre 2022 ainsi que pour la façon dont se déroulera cette opération et si tout se passe bien (Béezrat Hachem !!) !!!
Je me suis engagé devant Hachem à progresser dans ma Avodat Hachem, cela, dans le Nifla Meod derekh de notre Maître Rabbenou Hakadoch, Rabbi Nahman de Breslev (Zatsal !!).
Merci infiniment, Toda Raba Mamach au Rav Arouch pour tous ses merveilleux livres et pour tout ce qu'il nous enseigne gratuitement et pour toutes nos progressions spirituelles que nous lui devons (selon la Nifla Meod Volonté de Hachem bien entendu !!)
Puisse Hachem dans son Infinie Bonté Gratuite (Otsar Matnat Hinam) envoyer la refoua chelema à tous les malades et blessés du KLAL ISRAEL, du plus petit au plus grand, du plus éloigné de Hachem au plus proche de Hachem, qu'il n'en manque aucun !! Amen !!
Yohanan Chémouel 31 10 2022
Chalom cher rav aroush ,Je voudrais témoigner de mon expérience après avoir commencé la demi heure d’hitbodedout avec messirout nefesh pour le am Israël :Il y a quelques semaines je regardais votre live du mardi soir et j’ai été tellement émue par ce live et votre appel à prier pour le am Israël que j’ai pleuré du début à la fin (avec un petit fou rire entre 🙂 J’ai donc décidé de m’y mettre Après mon heure d’hitbodedout j’ai donc commencé ma 1/2h : Prier pour TOUT le am Israël mais voilà ce n’était pas si facile car il y avait 3 personnes que mon Cœur avait bcp de mal à inclure dans le am Israël ,des personnes qui m’ont fait bcp de mal violence verbale ,insultes,
menaces, lachon ara ,otsat chem ra et j’en passe . J’ai alors demandé l’aide d’hm afin qu il me mette les mots dans la bouche et les sentiments adéquats au Cœur Puis je me suis répété à voix haute plusieurs fois
Hm hou a -élokim
Ein od milvado
Il n’existe rien en dehors d’hm
Absolument rien
Toute personne ou situation n’est que le prolongement d’hm
J’avais l’impression qu il fallait soumettre mon Cœur.
Et j’ai imaginé que je prenais chacune de ses 3 personnes et que je les rentraient vraiment à l’intérieur de mon cœur et hm m’a fait un grand cadeau j’ai ressenti que tout le am Israël était à l’intérieur de moi ,hm aussi à l’intérieur de moi que nous formions tous un seul corps et une seule âme ,une seule entité et j’ai ressenti un très grand amour . Tout au long de cette tefila j’ai senti la présence d’hm comme jamais auparavant ,j’avais l’impression que je pouvais ressentir la joie d’hakadoch Barouh hou et un amour infini et inconditionnel . Tout n’était que de l’amour en moi et autour de moi . Comment détester l’autre puisque l’autre c’est moi et que je suis l’autre et que nous sommes inclus en hm ?
Cette joie est indescriptible et elle se renouvelle chaque fois que je reproduis cette 1/2 h .
Parfois je n’ai pas envie de m’arrêter
Il m’arrive même de rajouter quelques minutes pour que le am Israël aime toutes les autres créatures d’hm ,les autres peuples et soient aimées par elles afin que la paix règne dans notre peuple et dans l’humanité toute entière .
L’histoire ne s’arrête pas là ,il y a quelques jours une amie m’appelle pour me dire qu’une fille que je n’avais pas vu depuis 17 ans cherchait à me joindre pour me demander pardon de tout ce qu’elle m’avait fait à l’époque,
Elle même en faisant hitbodedout a repensé à moi et à ce qui s’était passé à l’époque
Elle m’a appelée et m’a demandé pardon de tout son Cœur et biensûr je lui ai pardonné de tout mon Cœur .
Merci à hakadoch Barouh hou de tout ce bien et ce bonheur .
Merci à vous rav aroush Qu hakadoch Barouh hou vous bénisse ,vous et votre famille pour tous vos cours et vos conseils qui sont un élixir de vie .
Merci merci merci je n ai jamais osé répondre par respect mais cette fois je craque en larmes car votre message m a profondément touché...puisque ce matin je ne cessais de me répéter qu il y a forcément une force en moi qui doit me permettre de surmonter les pires épreuves de ma vie ! et vous confirmez par cette vidéo. merci merci merci
Franchement je me bas et j’avance tout doucement. Des fois je retombe un peu et je recommence. Vous m’aidez dans mon avancée tu ne sais même pas à quel point j’aime tellement toute l’équipe, toutes les vidéos tous les conseils toujours dans le bien et dans le bon sens surtout. J’aime J'aime beaucoup le Rav Aroush fort et tous les rabanim de Joie2vivre. C’est pour ça merci
Je vous souhaite à toute l’équipe de bonne fête de pessah avec la joie et la paix. Merci pour votre présence et toutes vos actions, sachez tous que j’avance grâce à vous tous. Toda raba lé koulam.
Sarah H
Merci Joie2vivre, grâce à vos enseignements jai trouvé goût à la vie, jai un but sur Terre j'aime Hachem et je le sert avec beaucoup plus de joie et d'amour, et jai trouvé ma voie. C'est un combat de chaque jour mais que je suis heureuse de mener, quHachem vous le rende et vous aide à diffuser davantage
Franchement merci à Joie2vivre, tous ces cours extraordinaires, kolhacavod , si quelqu'un écoute tous les cours je pense sincèrement que c'est obligé qu'il change sa vie, c'est impossible que l'âme y reste insensible et ne soit pas touché, c'est incroyable merci Hachem et merci Joie2vivre.
Bonsoir, j’avais pris du retard dans l’écoute des audios, avec les enfants à la maison bH... je viens de me mettre à jour et d’écouter toute une série d’audio. Juste un petit message pour vous dire combien ce groupe est enrichissant et me fait du bien bH. Merci beaucoup
Je me permets de vous écrire car je viens seulement aujourd'hui d écouter votre cours car c est un moment où j en avais besoin et vraiment je peux dire que ce cours était magnifique vraiment il m'a fait pleurer tellement c était beau
Sachez que ce message m a redonné beaucoup de forces bh pour continuer à me battre pour mon couple qui connait des hauts bh mais aussi des bas
C'est vrai que c'est dur mais bh avec ce message et avec le groupe WhatsApp que vous avez créé le couple et la Torah et les cours ça donne du courage et de l envie et ça permet de se dire que l on n'est pas seule et que c'est vraiment notre mission de se battre au quotidien et ça en vaut la peine. Merci infiniment
Chalom lé koulam.
Je sais que je me répète mais vous êtes tous extraordinaires, tous les audios, toutes les vidéos, il n’y a que des bonnes paroles, que de la bienveillance, j’ai envie de faire plus, d’avancer.
Votre aide est tellement précieuse pour moi ????????
Sarah
Boker tov je tenais a vous remercier infiniment pour la richesse des dvrei thora que vous diffusez c est une aide precieuse chaque jour Ét un renforcement dans le chemin de la thora et de ses Mitsvot au quoitidien !!qu hachem vous bénisse et vous dônne autant que vous nous apportez Hodech tov A vous Ét toute votre brillante équipe !!????????????????????????????simha levy ps si vous pouvez pour Roch hodech mèttre une ou dès audio musicale merci d avance la musique réjouit elle contribue à notre simha essentiel dans notre quotidien c est une proposition merci à vous et bravô!????????
Bonsoir, je me permets de vous écrire car je sais que vous intervenez dans les différents groupes WhatsApp. Je voudrais du fond du cœur vous dire merci, merci à toutes ces braves filles d HaChem, ces Bat Israël pour ces beaux messages diffusés dans les différents groupes : pureté familiale, le couple juif, joie de vivre femme. Baroukh HaChem !
C est comme de l énergie pure pulvérisée dans mon être intérieur. Et moi qui ne suis pas encore convertie, née très très loin de la Torah, qui vient d un petit coin perdu au milieu de la forêt d Afrique occidentale, je suis chaque jour émue j en verse des larmes. Et surtout je sais que je suis au bon endroit, je suis sur le bon chemin. Mille fois merci! Qu HaChem vous bénisse pour ce travail énorme !
Je trouve vos cours d'une grande finesse, et d'une belle intelligence, je suis divorcée , j'ai élevée seule deux fillettes a l'époque . Je vous félicite, ces cours sont très intéressant, les jeunes femmes prises par leur vie professionnelle, les enfants, évidemment , mariée, vous êtes un coach pour elle bravo, que D. vous bénisse et vous protège Amen
chavoua Tov
J'ai commencé à lire le jardin de la sagesse en suivant les conseils du rav après une question posée il y a quelques mois.
Merci rav.
Un vrai changement dans ma vie.
Je pense que tous les parents devraient le lire pour comprendre leurs enfants adolescents et des adultes qui pensent encore être des ados... et que les ados devraient le lire pour qu'ils sachent que ce qu'on leur fait croire comme étant la vie c'est du vent, des paillettes , de la vanité, du scénario pour le cinéma.
Rav je vous aime d'un amour immense je vous dois toute ma joie de vivre.
grâce à vous je sais ce que c'est d'avoir un bon chalom bayit, grâce à vous je sais Qu'Hachem m'aime , grâce à vous j'aime Hachem, grâce à vous j'ai ce lien d'une heure tous les jours avec le créateur du monde
Vous nous sauvé la vie en nous mettant dans un chemin tellement bon, chacun de vos livre permet de goûter un peu plus à la douceur de la vie.
Qu'Hachem vous envoie toujours les forces de nous guider et que tout le Ame Israël sois attacher à vous et à vos enseignements.
Merci pour tous...
David zemmour
Nana M. Kwakala.î
Shalom à toute l'équipe de joie2vivre,
Merci beaucoup pour votre réaction rapide, tous les articles, toutes les vidéos déjà reçus. Toda, Toda infiniment.
Ça fait un bon moment que je vous suit et suit les enseignements de Rav Shalom Arouch. Je suis une vraie fan de cet adorable Rav. Rien que son sourire, son calme, sa façon de parler, d'aborder les choses, de regarder les humains etc. m'enlèvent mes stress, soucis et autres pensées. Il m'injecte chaque fois que je le suis une toute toute partie de sa foi (Emouna). Et la personne qui nous traduit en Français ce que le Rav dit est fantastique. Un duo qui dégage de l'amour des autres, de la générosité, la patience... Que Hachem veille sur mon aimable Rav Arouch et à toute l'équipe de joie2vivre..
Encore une fois beaucoup de Toda pour tout ce que vous faites pour moi et pour les autres.
Nana M. Kwakala.î
Voici mon témoignage pour le Rav
J’ai découvert l’hitbodedouth depuis très longtemps mais je ne pratiquais pas , et j'ai écouté et lu les livres du RAV ARUSH, et ça m'a intéressée, j ai commencé depuis le 8 nov. 2020 et au début je faisais 10mn et ensuite 30mn c est rare que je fasse 1H sauf si comme aujourd'hui la deuxième demi heure je me suis mise à chanter ma ché haya haya du rav Arush et je dois dire que j'étais très contente!.
Maintenant je le fais tous les soirs et je ne rate aucun redévoue même si je suis fatiguée et que je ne fais que 15mn mais je le fais quand même.
Pour moi c'est mon rdv avec Hachem, je prépare un petit rituel j'allume une bougie et je me mets à lui parler, c' est une détente pour moi même si souvent j'ai l'impression de me répéter souvent, et je lui demande qu'Il me mets les mots dans la bouche.
Pour l'instant je pratique l'hitbodedouth chez moi mais peut être en été ce sera dehors si je le sens bien.
Pour commencer l'hitbodedouth ne pas hésiter à commencer par 5mn d'abord même si l'on doit rester en silence, ça m'est arrivé moi aussi de ne pas avoir l'envie de parler ou de ne pas savoir quoi dire et je restais en silence, mais je demandais à Hachem de me mettre les mots dans la bouche.
Je suis très contente d'avoir pu acheter les livres en Français ça m'aide beaucoup!
Levana Dreyfus
Vous êtes magnifiques bH
C est vraiment l'époque où les enseignements de Rabbi Nahman nous sont très précieux . Et vous ns l' enseignez avec tellement de simplicité joie et amour .. De plus ce sont des enseignements qui ont l'air déjà expérimenté chez vous
Donc kol hakavod d être ce que vous êtes
Et de nous faire partager la lumière de la Torah
Avec beaucoup de reconnaissance
A. Cohen
Vous êtes vraiment top
Toda raba pour les cours que vous offrez ça donne envie de reprendre gout à la vie.
Bonjour,
Je ne suis pas juive mais respecte de tout mon cœur votre peuple et crois que la torah est la base de tout. Merci parce que vos vidéos me fortifient notamment celle sur "surmonter les obstacles" elle m'a fortifiée merci de nous accorder votre savoir.
Chalom à tous,
je me permets de vous raconter mon témoignage en lien direct avec le livre "J'ai dit merci et j'ai été sauvé" du Rav Aroush.
L'année dernière, vers la fin du mois d'octobre, je venais à peine d'acheter ce livre de recueil de témoignages du Rav Aroush et de commencer à le lire quand j'ai eu le mérite, b'H, d'en faire bon usage!
Il se trouvait que j'avais été arrêtée par mon médecin généraliste à la suite de graves problèmes relationnels avec ma hierarchie et le moral n'était pas au beau fixe. Parallèlement, le plafond de notre salle de bain commençait à être maculé de traces de moisissure et nous avons signalé le problème à notre régie locative. Comme je ne travaillais pas, j'en ai profité pour demander un rendez-vous rapide avec un peintre. Un matin, comme prévu, le professionnel sonne à la porte. Je vois un homme à la mine grave, sombre. Et je me rends compte qu'il n'est pas peintre mais carreleur. Bref, on a du mal se faire comprendre avec la régie, mais puisqu'il est là, qu'il fasse son travail!
Je lui sers un premier puis un second café. Et il semble interloqué par quelque chose, et finit par me questionner "comment s'appellent ces petites boites qui se trouvent au-dessus de vos portes?" Je lui réponds des mezouzot. Et il poursuit en m'interrogeant sur le judaÏsme et finit par lâcher " mon fils vient d'être opéré d'une très grave maladie et aujourd'hui nous avons le choix entre la radiothérapie et la chimiothérapie, sachant que les deux auront un impact sur lui. Je ne sais plus quoi faire, ni vers qui me tourner." Il m'explique également qu'il est athée.
Il est désemparé. Et maintenant je sais pourquoi.
Alors, je lui dis que juif ou pas, il peut toujours lever les yeux au ciel et remercier D. de tout ce qu'IL lui a donné jusqu'à présent, une femme, des enfants, un travail, de lister tous les bons moments qu'il a eu avec son fils...ect . Et je prends en photo la prière du remerciement, et plusieurs témoignages présents dans le livre du Rav Arouch et je lui envoie sur son téléphone.
Je lui ai donné quelques bougies pour allumer.
Quand il est reparti, il avait meilleure mine et m'a confié "quand j'ai vu la mezouza à votre porte, je me suis dit que je n'étais pas là par hasard. Et je me pose des questions sur mon ascendance, peut-être juive".
Et il est parti. J'ai de temps en temps pensé à ce petit garçon qui avait été opéré et à cette famille, me demandant, sans oser téléphoner, comment allaient-ils.
Il y a une dizaine de jours, presque un an plus tard, j'ai reçu un message écrit de ce papa. Il m'expliquait que pendant plusieurs mois, tous les jours, il faisait la prière du remerciement, que les témoignages compilés dans le livre du Rav Arouch l'avaient beaucoup aidé et que, en remerciant, en ayant de la gratitude, sa vie avait complètement changé et qu'il ne voyait plus rien de la même manière. Et comble de la joie, son fils était en rémission.
Voilà un message qui m'a bouleversé. Comment H' fait les choses, comment IL a tout orchestré pour que ce monsieur vienne travailler chez moi, alors qu'il n'aurait pas du, et comment IL m'a donné le mérite d'acheter ce livre pour pouvoir en transmettre le message Extraordinaire de savoir comment le remerciement transforme nos vies
Merci pour votre patience et votre attention
Qu'H' vous protège et vous bénisse
Derniers Articles & VidÉOS
Le secret du ma’hatsit hashekel enfin révélé
Une vision profonde des symboles et des significations Cliquez-ici...
Horaires Chabbat : Paracha Vayéchev – Vendredi 20 Décembre 2024
Voici les horaires de Chabbat pour Jérusalem, Tel Aviv, Ashdod,...
Emission 178 – Rabbi Nahman: Clés pour rétablir l’harmonie entre frères, sœurs et couples
https://vimeo.com/1040378575?share=copy Découvrez un témoignage...
La Paracha de la semaine: Vayechev – La vente de Yossef | Message Breslev
▪︎>Dans cette Paracha nous assistons à la vente de Yossef...
“Les secrets cachés de la Paracha Vayechev révélés : découvrez ce qu’on ne vous a jamais dit !”
pour les Horaires Chabbat : Paracha Vayéchev - Vendredi 20 Décembre...
Histoire, polémique, et traduction en français de la chanson Tamid oèv oti de Elitsour et Rav Arouch
https://vimeo.com/1040015338?share=copy "Bien que je n'y croyais pas...
[uam_ad id="158044"]
Un grand merci pour vos précieux enseignements et vos conseils qui valent vraiment de l’or!!
Vous m’avez redonner goût aux choses et une nouvelle manière d’appréhender la vie, plus proche du créateur.
LA EMOUNA c’est le secret d’une vie heureuse. Hashem fait tout pour le bien, A nous de faire un petit effort pour apprendre à le connaitre et il fera le reste. L’hidbodédoute aide aussi beaucoup.
Les livres du Rav Aroush sont aussi magnifiques et remplis de conseils notamment “le jardin de la foi” et tous les autres . Le prochain que je souhaiterai acquérir est “à travers champs et foret” pour mieux appréhender l’hidbodédoute.
Je voulais aussi remercier l’équipe et les rabanims. J’ai eu à faire à plusieurs d’entre vous et vous avez été d’une écoute et d’une gentillesse sans aucune mesure! Vous ne m’avez rien demandé en retour, juste que je soit dans la simha.
Qu’Hashem vous bénisse.
Bonne continuation et longue vie au site!
RAV.Liberato, vous tenez le monde par vos paroles ! Vous diffusez si bien la grandeur de RABBI NAHMAN A KADOSH. On a de la chance de vous avoir ! On connait maintenant le deher Hachem, on adhere completement. On se sent tellement mieux. Merci RAV Liberato, continuez a eclairer le monde, on a tellement besoin de vous !
Bonjour,
Concernant l’enseignement que l’on retrouve dans le livre ”Le jardin de la foi”, j’ai deux questions très simple à vous demander. L’on nous suggère fortement de réserver une heure par jour à la médiation et la prière dans un endroit isolé.
Première question: Peut-on séparer cette heure en deux en faisant une demi heure le matin et une demi heure le soir? Ou s’est préférable de faire une heure continue?
Deuxième question: Durant cette heure, je comprend bien, que l’on doit prier et méditer. Mais peut-on y inclure aussi de la lecture? Est-ce que lire peut être considéré ou faisant partie de la prière et médiation?
Merci beaucoup pour votre réponse!
Bonjour,
Pour faire suite à votre message sur notre site voici les réponses à vos questions:
Première question: Peut-on séparer cette heure en deux en faisant une demi heure le matin et une demi heure le soir? Ou s’est préférable de faire une heure continue?
Il est évidement préférable de faire votre heure d’Hitbodedout en une foi, d’une traite, plutôt que de la découper.Mais lors que les “aléa” du quotidien ne nous laisse pas ou peu de temps alors on pourra la découper en 2 parties.
Il n’empêche que je dois m’efforcer de demander, de prier de toute mes forces le Créateur, pour que je puisse la faire d’une traite….
Deuxième question: Durant cette heure, je comprend bien, que l’on doit prier et méditer. Mais peut-on y inclure aussi de la lecture? Est-ce que lire peut être considéré ou faisant partie de la prière et médiation?
Pendant l’heure d’Hitbodedout ( de méditation) nous sommes en entretien privé avec Hachem, ce qui veux dire que nous devons être pleinement avec Lui sans avoir une autre occupation, mise à part celle de lui parler. La lecture ou toute autre activité n’aura pas sa place…
En espérant vous avoir éclairé,
Cordialement,
L’équipe Joie2Vivre
dommage de ne pas ouvrir votre yechiva a Natanya on est tellement de français en attente de torah de rav arouch .C dommage . Mais kol akavod pour tout ce que vous faite merci encore
Vous nous aider bcp Vous savez meme pas comment
Que des bonnes nouvelles
continuez a nous ouvrir l esprit et le coeur que vos videos nous renforcent et nous amenent la emouna
que des bonnes choses pour vous et vos proches
Shana tova 🙂
Connaitre ce site a été une bénédiction dans ma vie
J’adore, surtout ce principe que c toi qui décide combien tu veux gagner, c le travail de son esprit,. Et en + c un marrant Merci
je souhaite une excellente année à joie de vivre, qui nous amène D.dans la vie de tous les jours, alors que D.vous le rende !!!
merci pour ces magnifiques cours! vous êtes tous géniaux
surtout ne vous arrêtez pas
Chana tova à tous mes chers Rav. Je vous aime tous. Merci pour tout. Beaucoup de bénédictions.
Joie de vive m à changé ma façon de vivre être toujours joyeux en me disant que tous est pour le bien je sais que Achem nous envoie des épreuves pour se rapprocher de lui
Merci pour tous ces cours qui nous aident
Formidable, extraordinaire, incroyable ! Joie de vivre m”apporte la joie de vivre, petit à petit mes problèmes s’envolent, je n”arrive pas à le croire moi-meme !Que vous soyez béni Rav SEROR, vous et toute l”équipe ! Bravo !!!
Bonjour j ecoute vos vidéos sur whats app elles donnent bcp de hizouk mamach
Bonjour rav. j aimerais vous remercier pour vos cours. Votre site est vraiment super et ca m apporte beaucoup
merci!!! ^^
Cet audio est un diamant…
Merci
Merci beaucoup
La dernière lumière c’est l’espoir
C’est vraiment génial ce que vous faites !! Merci beaucoup
merci, merci hachem
Merci merci bcp
Bravo je l’ai fais diffusé dans un groupe ou il y a beaucoup de monde
et tous on applaudis
Un milliard de merci au rav Chicheportiche pour votre vidéo “ton pere qui t’aime”
vous m’avez relevée vous m’avez sauvé vous m’avez sorti de l’enfer grace à d. Qu’hashem vous comble de mille brakhot.
top ce petit cours
il donne une force exceptionnelle.
J’envoie à mes contacts.
Chabat chalom
J adoreeeeeeeeee vos cours je me suis régalée avec le rav libérato. Merci continuez bon courage.