https://joie2vivre.org/
Témoignez sur notre Livre d’Or
[uam_ad id="158047"]

Écrivez un nouveau message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 216.73.217.111.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
Johanna de France a écrit le 2 December 2019 à 15 h 58 min
Chalom à tous, je me permets de vous raconter mon témoignage en lien direct avec le livre "J'ai dit merci et j'ai été sauvé" du Rav Aroush. L'année dernière, vers la fin du mois d'octobre, je venais à peine d'acheter ce livre de recueil de témoignages du Rav Aroush et de commencer à le lire quand j'ai eu le mérite, b'H, d'en faire bon usage! Il se trouvait que j'avais été arrêtée par mon médecin généraliste à la suite de graves problèmes relationnels avec ma hierarchie et le moral n'était pas au beau fixe. Parallèlement, le plafond de notre salle de bain commençait à être maculé de traces de moisissure et nous avons signalé le problème à notre régie locative. Comme je ne travaillais pas, j'en ai profité pour demander un rendez-vous rapide avec un peintre. Un matin, comme prévu, le professionnel sonne à la porte. Je vois un homme à la mine grave, sombre. Et je me rends compte qu'il n'est pas peintre mais carreleur. Bref, on a du mal se faire comprendre avec la régie, mais puisqu'il est là, qu'il fasse son travail! Je lui sers un premier puis un second café. Et il semble interloqué par quelque chose, et finit par me questionner "comment s'appellent ces petites boites qui se trouvent au-dessus de vos portes?" Je lui réponds des mezouzot. Et il poursuit en m'interrogeant sur le judaÏsme et finit par lâcher " mon fils vient d'être opéré d'une très grave maladie et aujourd'hui nous avons le choix entre la radiothérapie et la chimiothérapie, sachant que les deux auront un impact sur lui. Je ne sais plus quoi faire, ni vers qui me tourner." Il m'explique également qu'il est athée. Il est désemparé. Et maintenant je sais pourquoi. Alors, je lui dis que juif ou pas, il peut toujours lever les yeux au ciel et remercier D. de tout ce qu'IL lui a donné jusqu'à présent, une femme, des enfants, un travail, de lister tous les bons moments qu'il a eu avec son fils...ect . Et je prends en photo la prière du remerciement, et plusieurs témoignages présents dans le livre du Rav Arouch et je lui envoie sur son téléphone. Je lui ai donné quelques bougies pour allumer. Quand il est reparti, il avait meilleure mine et m'a confié "quand j'ai vu la mezouza à votre porte, je me suis dit que je n'étais pas là par hasard. Et je me pose des questions sur mon ascendance, peut-être juive". Et il est parti. J'ai de temps en temps pensé à ce petit garçon qui avait été opéré et à cette famille, me demandant, sans oser téléphoner, comment allaient-ils. Il y a une dizaine de jours, presque un an plus tard, j'ai reçu un message écrit de ce papa. Il m'expliquait que pendant plusieurs mois, tous les jours, il faisait la prière du remerciement, que les témoignages compilés dans le livre du Rav Arouch l'avaient beaucoup aidé et que, en remerciant, en ayant de la gratitude, sa vie avait complètement changé et qu'il ne voyait plus rien de la même manière. Et comble de la joie, son fils était en rémission. Voilà un message qui m'a bouleversé. Comment H' fait les choses, comment IL a tout orchestré pour que ce monsieur vienne travailler chez moi, alors qu'il n'aurait pas du, et comment IL m'a donné le mérite d'acheter ce livre pour pouvoir en transmettre le message Extraordinaire de savoir comment le remerciement transforme nos vies Merci pour votre patience et votre attention Qu'H' vous protège et vous bénisse
Merci de patienter...

25 Commentaires

  1. Un grand merci pour vos précieux enseignements et vos conseils qui valent vraiment de l’or!!
    Vous m’avez redonner goût aux choses et une nouvelle manière d’appréhender la vie, plus proche du créateur.
    LA EMOUNA c’est le secret d’une vie heureuse. Hashem fait tout pour le bien, A nous de faire un petit effort pour apprendre à le connaitre et il fera le reste. L’hidbodédoute aide aussi beaucoup.

    Les livres du Rav Aroush sont aussi magnifiques et remplis de conseils notamment “le jardin de la foi” et tous les autres . Le prochain que je souhaiterai acquérir est “à travers champs et foret” pour mieux appréhender l’hidbodédoute.

    Je voulais aussi remercier l’équipe et les rabanims. J’ai eu à faire à plusieurs d’entre vous et vous avez été d’une écoute et d’une gentillesse sans aucune mesure! Vous ne m’avez rien demandé en retour, juste que je soit dans la simha.

    Qu’Hashem vous bénisse.

    Bonne continuation et longue vie au site!

    Réponse
  2. RAV.Liberato, vous tenez le monde par vos paroles ! Vous diffusez si bien la grandeur de RABBI NAHMAN A KADOSH. On a de la chance de vous avoir ! On connait maintenant le deher Hachem, on adhere completement. On se sent tellement mieux. Merci RAV Liberato, continuez a eclairer le monde, on a tellement besoin de vous !

    Réponse
  3. Bonjour,

    Concernant l’enseignement que l’on retrouve dans le livre ”Le jardin de la foi”, j’ai deux questions très simple à vous demander. L’on nous suggère fortement de réserver une heure par jour à la médiation et la prière dans un endroit isolé.

    Première question: Peut-on séparer cette heure en deux en faisant une demi heure le matin et une demi heure le soir? Ou s’est préférable de faire une heure continue?

    Deuxième question: Durant cette heure, je comprend bien, que l’on doit prier et méditer. Mais peut-on y inclure aussi de la lecture? Est-ce que lire peut être considéré ou faisant partie de la prière et médiation?

    Merci beaucoup pour votre réponse!

    Réponse
    • Bonjour,

      Pour faire suite à votre message sur notre site voici les réponses à vos questions:

      Première question: Peut-on séparer cette heure en deux en faisant une demi heure le matin et une demi heure le soir? Ou s’est préférable de faire une heure continue?

      Il est évidement préférable de faire votre heure d’Hitbodedout en une foi, d’une traite, plutôt que de la découper.Mais lors que les “aléa” du quotidien ne nous laisse pas ou peu de temps alors on pourra la découper en 2 parties.

      Il n’empêche que je dois m’efforcer de demander, de prier de toute mes forces le Créateur, pour que je puisse la faire d’une traite….

      Deuxième question: Durant cette heure, je comprend bien, que l’on doit prier et méditer. Mais peut-on y inclure aussi de la lecture? Est-ce que lire peut être considéré ou faisant partie de la prière et médiation?

      Pendant l’heure d’Hitbodedout ( de méditation) nous sommes en entretien privé avec Hachem, ce qui veux dire que nous devons être pleinement avec Lui sans avoir une autre occupation, mise à part celle de lui parler. La lecture ou toute autre activité n’aura pas sa place…

      En espérant vous avoir éclairé,

      Cordialement,

      L’équipe Joie2Vivre

      Réponse
  4. dommage de ne pas ouvrir votre yechiva a Natanya on est tellement de français en attente de torah de rav arouch .C dommage . Mais kol akavod pour tout ce que vous faite merci encore
    Vous nous aider bcp Vous savez meme pas comment

    Réponse
  5. Que des bonnes nouvelles
    continuez a nous ouvrir l esprit et le coeur que vos videos nous renforcent et nous amenent la emouna
    que des bonnes choses pour vous et vos proches

    Shana tova 🙂

    Réponse
  6. Connaitre ce site a été une bénédiction dans ma vie

    Réponse
  7. J’adore, surtout ce principe que c toi qui décide combien tu veux gagner, c le travail de son esprit,. Et en + c un marrant Merci

    Réponse
  8. je souhaite une excellente année à joie de vivre, qui nous amène D.dans la vie de tous les jours, alors que D.vous le rende !!!

    Réponse
  9. merci pour ces magnifiques cours! vous êtes tous géniaux
    surtout ne vous arrêtez pas

    Réponse
  10. Chana tova à tous mes chers Rav. Je vous aime tous. Merci pour tout. Beaucoup de bénédictions.

    Réponse
  11. Joie de vive m à changé ma façon de vivre être toujours joyeux en me disant que tous est pour le bien je sais que Achem nous envoie des épreuves pour se rapprocher de lui
    Merci pour tous ces cours qui nous aident

    Réponse
  12. Formidable, extraordinaire, incroyable ! Joie de vivre m”apporte la joie de vivre, petit à petit mes problèmes s’envolent, je n”arrive pas à le croire moi-meme !Que vous soyez béni Rav SEROR, vous et toute l”équipe ! Bravo !!!

    Réponse
  13. Bonjour j ecoute vos vidéos sur whats app elles donnent bcp de hizouk mamach

    Réponse
  14. Bonjour rav. j aimerais vous remercier pour vos cours. Votre site est vraiment super et ca m apporte beaucoup

    Réponse
  15. merci!!! ^^

    Réponse
  16. Cet audio est un diamant…
    Merci

    Réponse
  17. Merci beaucoup
    La dernière lumière c’est l’espoir

    Réponse
  18. C’est vraiment génial ce que vous faites !! Merci beaucoup

    Réponse
  19. merci, merci hachem

    Réponse
  20. Merci merci bcp

    Réponse
  21. Bravo je l’ai fais diffusé dans un groupe ou il y a beaucoup de monde
    et tous on applaudis

    Réponse
  22. Un milliard de merci au rav Chicheportiche pour votre vidéo “ton pere qui t’aime”
    vous m’avez relevée vous m’avez sauvé vous m’avez sorti de l’enfer grace à d. Qu’hashem vous comble de mille brakhot.

    Réponse
  23. top ce petit cours
    il donne une force exceptionnelle.
    J’envoie à mes contacts.
    Chabat chalom

    Réponse
  24. J adoreeeeeeeeee vos cours je me suis régalée avec le rav libérato. Merci continuez bon courage.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers Articles & VidÉOS

[uam_ad id="158044"]
Left Menu Icon