QUESTION:
Bonjour,
Quand on prie on se trouve devant le roi des rois et on doit s’appliquer au maximum de se tenir convenablement, d’avoir les bonnes pensées, les mots de la Téfila ,comprendre., Être habillée en conséquence etc… c’est à dire un vrai travail .
Un travail du cœur…
Parallèlement quand je fais Hitbodedout je suis aussi devant le Boré olam mais je ne me concentre pas comme pour la Téfila
Je me laisse plutôt aller à mes sentiments…je Lui parle sans crainte….je parle comme a un ami…
Alors que je me tiens quand même devant le roi des rois….est-ce un problème ?
Dois je faire plus attention à mon attitude mes paroles en Hhitbodedout ou bien puis je me laisser aller à mes pensées ?
Merci infiniment
RÉPONSE:
Chalom,
C’est exactement, ce qu’il faut faire.
En effet, Rabbi Na’hman insiste sur le fait de parler à Hachem dans son Hitbodédoute comme à un bon ami.
Cette relation nous permet de nous livrer complètement et le plus sincèrement possible à Hachem, béni soit-Il, afin qu’il puisse nous aider là où nous nous trouvons véritablement. Car “Hachem est proche de tout ceux qui l’appellent, de tous ceux qui l’appellent avec sincérité” (Psaume 145).
Je vous conseil d’étudier tous les jours une page du livre “A travers champs et forêts”, il répondra Béezrat Hachem à vos questions sur le sujet.
Que vous puissiez mériter de pratiquer tous les jours 1h d’Hitbodédoute, d’avoir une Foi parfaite et ainsi de mériter toutes les bénédictions matérielles et spirituelles.
Kol Touv.
0 commentaires