Dire merci ouvre les portes
Un Avrekh (homme marié qui étudie la Tora) m’a raconté également qu’il était terriblement endetté. Il devait prés de 1 200 000 shekalim. Il ne savait pas quoi faire. Il se rendit donc dans la campagne pour prier à ce sujet. En chemin, il rencontra rav Brizel chlita qui lui demanda de ses nouvelles. 

Il lui parla de ses dettes et commença à pleurer : « Ecoutez je dois un million et deux cent mille shekalim ! Je ne sais pas comment les régler! » Le rav lui demanda : « En plein champ également, tu comptes pleurer devant Hachem pour ces dettes ? » Il lui répondit : « Oui, bien sûr, c’est pour cela que je suis venu ici : pour pleurer ! » 

Et depuis combien de temps te rends-tu dans les champs pour pleurer? 

Depuis longtemps. 

Tes pleurs ont-ils servi à quelque chose ? Non, cela n’a servi à rien. Si tu veux m’écouter, ne pleure plus ! Contente-toi de remercier pendant une heure pour tes dettes. .. » 

Cet Avrekh l’écouta, et après avoir remercié Hachem sans cesse deux semaines durant pour ses dettes, il reçut de quelqu’un, en cadeau, la somme colossale d’un million de shekalim. Il ne lui restait qu’un petit montant à devoir, qu ’il remboursa facilement. Ces faits ont été confirmés et vérifiés. Cela n ’est pas une simple histoire: je connais personnellement les protagonistes. 

Comme il est écrit dans le saint Zohar : 
« Le Créateur du monde fait la volonté de quiconque sait remercier come il convient le Créateur du monde. »

2 Commentaires

  1. Dis Todah et tu sauras sauvé ! La Foi c’est dire Todah ! De HaRav Shalom Arush shlita, bh !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Left Menu Icon