ll faut savoir que même lorsque l'homme se conduit sans regarder sur les cotés, ni en arriére et qu'il pratique l'isolement pour se remettre sur ses rails, il pourrait voir en fin de journée, qu'il n'a créé qu'une « chaussure triangulaire » et que tout est tordu! 
Et il pourrait se plaindre : J'ai pourtant agi exactement comme prescrit en restant sur mes rails. Pourquoi tout est-il tordu ? A plus forte raison si depuis des années qu'il respecte son itinéraire, il ne crée qu'une chaussure tordue! Si de nouveau, il se léve en retard, commet les mêmes erreurs et subit les mêmes échecs. Il demande alors: Qu'est-ce qui ne va pas ici ? Nous lui répondons : Tout va trés bien, continue à aller de l'avant et a regarder devant toi ! Nos Sages de mémoire bénie on déclaré : On dit à celui qui vient se purifier, attends ! Car la purification de l'homme est dans cette attente dans laquelle il sert HaChem, s'efforce et prie... II a tout juste le temps de manger un morceau de pain, et finalement, il ne créé qu'une chaussure triangulaire. 
Cela dure pendant des années et alors il doit se réjouir de son travail, danser avec sa chaussure triangulaire et tordue, et savoir ceci : ta réussite n'arrivera que lorsque les Cieux te permettront de progresser et de voir les résultats de ton travail. En attendant cette décision céleste, fais ce que tu peux, même si tu ne produis rien d'autre qu'une chaussure triangulaire.
Tu dois reconnaître cette réalité et travailler dans la joie.

Vous êtes vraiment top Toda raba (Merci) pour les cours que vous offrez ça donne envie de reprendre gout à la vie..

Samuel BENSOUSSAN

Paris 

Related Posts

Comment rester en joie et dire merci quand on découvre que notre fils célibataire a une liaison avec une femme mariée ?

Répondre aux curieux

Plus aucuns problèmes

Le compte du Omer #15- La bonté dans la Splendeur

Maeva


Your Signature

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>