https://joie2vivre.org/
Hachem veut nous donner un maximum de bien

Il faut bien comprendre une chose : lorsqu’on dit qu’Hachem nous aime, il ne faut pas croire qu’Il ne fait que nous aimer sans nous donner un maximum de bien. Nous pourrions être tentés de dire : « Hachem ne me donne pas tout le bien possible puisque je ne suis pas encore marié, je ne gagne pas bien ma vie, je n’ai pas encore d’enfant, j’ai telle maladie, tel problème etc. » Si nous pensons cela, nous faisons fausse route.
Lorsqu’un père voit par exemple que son fils vient de mettre une claque à sa sœur, et que juste après cela, le fils demande à son père : « Papa, je peux avoir un bonbon ? » Si le père donne un bonbon à son fils à ce moment alors qu’il vient d’avoir ce mauvais comportement, cela ne s’appelle pas qu’il exprime de l’amour envers lui. Au contraire, en agissant ainsi, il ne fait que l’encourager à continuer dans sa mauvaise voie. Mais est-ce que cela veut dire pour autant que le père n’aimerait pas donner un bonbon à son fils ? Absolument pas ! Au fond de lui, il aimerait lui en donner un, mais de l’autre côté, il sait que s’il agit ainsi maintenant, ce n’est pas de l’amour car son fils doit être éduqué.
Que fait alors le père ? Il dit à son fils : « Ecoute, essaie de comprendre que tu n’as pas bien agi. Commence par demander pardon à ta sœur. Si je vois que tu regrettes vraiment et que tu reviens dans le droit chemin, je te donnerai non pas un bonbon mais deux. Pourquoi ? Le premier parce que je t’aime et que je veux te donner un bonbon, et le deuxième parce que tu auras compris ton erreur et que je veux t’encourager à continuer dans cette voie ».

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Left Menu Icon