• Home
  • >
  • Blog
  • >
  • Le chemin de la reconnaissance
Il existe un conseil merveilleux pour celui qui veut voir les bienfaits d'HaChem et commencer a vivre avec le remerciement et les louanges : c'est de prendre un cahier et d'y inscrire tous les bienfaits et les saluts d'HaChem, puis simplement remercier pour chaque chose mentionnée, il est certain que celui qui agit ainsi se remplira de joie, car il découvrira que sa vie est pleine de bienfaits divin.
Ensuite, il constatera que son cahier ne suffit pas à l'inscription de tous les bienfaits. Enfin, il verra de plus en plus de miracles et de prodiges. Beaucoup de gens qui s'engagèrent dans cette voie, qui prirent un cahier et commencèrent à y inscrire chaque bienfait d'Hachem et Le remercièrent pour cela, ont vu leur vie changer et devenir un paradis. 
L'homme qui s'engage à suivre ce conseil vivra le paradis sur terre. Car il est content de sa portion, il accepte tout ce qui arrive avec amour et HaChem pardonne toutes ses fautes, même celles pour lesquelles il est écrit dans la Tora qu'aucun repentir n'agit. Ses fautes intentionnelles se transformeront en mérites, car il se repent par amour. Le grand rabbin de Slonim de mémoire bénie, écrit à ce sujet que celui qui accepte tout ce qui lui arrive avec joie et amour, est pardonné de toutes ses fautes mesure pour mesure, car HaChem dit: «De même que cet homme accepte Ma conduite avec amour, ainsi j'accepte avec amour sa conduite.»

Vous êtes vraiment top Toda raba (Merci) pour les cours que vous offrez ça donne envie de reprendre gout à la vie..

Samuel BENSOUSSAN

Paris 

Related Posts

Comment être joyeux ?

Stopper sa curiosité

Malheur après malheur, quand va-t-on se réveiller ?

Emission 53- Un pas vers la Gueoula

Maeva


Your Signature

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>
Our time: 12:24am IDT