💠 Aujourd’hui 24e jour du OMER 💠
Tiféret chéba Nétsa’h,
La Splendeur dans l’Eternité
Nous travaillerons sur la constance dans notre service divin.
✨ Quelques bons comportements ✨
🔸 Accomplir toute promesse
🔸 Étudier la Torah écrite (ancrée dans l’Éternité) et s’efforcer d’apprendre de toute personne qui étudie la Torah écrite, même si on est plus érudite qu’elle dans d’autres domaines de l’étude.
🔸S’efforcer de soutenir ceux qui se consacrent à la Torah écrite , et combler leurs besoins de la plus belle manière.
🔸 Pratiquer les Mitsvot publiquement et avec faste, pour servir d’exemple et encourager les autres, ce qui représente un mérite éternel.
🔸 Acheter des livres de Torah et les prêter aux autres, c’est une forme de Tsédaka qui procure un mérite éternel.
🔸 Se lever devant ceux qui étudient la Torah écrite, sur son pied droit, et appliquer le verset « Lève-toi à l’aspect d’une tête blanche, et honore la personne du vieillard » (Vayikra 19, 32) .
– Se soucier de la transmission de la Torah de génération en génération, à l’instar de Moché Rabénou auquel nos Sages appliquent le verset «Celui qui a bon œil (est bienveillant) sera béni» , (Nédarim 38a)
✨ Secret pour acquérir la Torah ✨
Connaître sa place
Pour acquérir la Torah, il sera nécessaire de travailler sur l’humilité . Comment ?
L’homme qui étudie la Torah sentira dans son être profond combien la Torah est douce et remplie d’une sagesse infinie.
Il réfléchira aussi à toutes les bontés d’Hachem.
On fera le point sur nos imperfections, mais aussi sur les qualités et tous les cadeaux qu’Hachem nous a donnés gratuitement comme le simple fait d’être juif;
on réalisera alors combien nous sommes petits face à son immense bonté et amour gratuit, Sa patience, Sa sagesse, Sa Puissance…et combien nous Lui sommes redevables. ✨✨
Travail du jour
▪️ Pour les hommes : choisir un temps fixe pour étudier la Torah de D.ieu, chacun en fonction de ses possibilités ; ce qui compte c’est de s’y tenir.
▪️ Pour les femmes : choisir un point de tsniout à améliorer de façon fixe, ça peut-être pour toujours idéalement ou au moins une fois en plus par semaine.
0 commentaires