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SEGOULOT DE POURIM

SEGOULOT DE POURIM

Les lettres de Pourim sont les mêmes que celles du jour de Kippour, car les jours de Pourim et du Taanit d’Esther sont des jours d’allégresse ou les portes du ciel s’ouvrent.

C’est un moment crucial pour obtenir miracles et delivrances, Le Rav Arouch encourage tous ses élèves à faire une hitbodedoute plus longue que d’habitude et idéalement se lever à hatsot de la nuit pour ça.
Il a de nombreux miracles qui viennent de là.

Voici les Segoulot tirées du livre Le kav hayashar du Rabbi Yaacov Shimshon Shabtay qui a vécu approximativement vers 1700 en Italie, génération du Hida.

Ces Segoulot sont rapportées au nom du Ben Ish Hai :

Le jour de Pourim est un jour de Segoula car il est mentionné dans le Shir Lamaalot :

“Meayine yavo ezri” : d’où va venir mon aide?Meayine veut dire « d’où » mais veut dire également « porte ».

Une porte qui s’ouvre qu’un seul jour Dans l’année. Même le jour de kippour au moment de la Neila elle ne s’ouvre pas de cette façon.

C’est uniquement le jour de Pourim et le jour du Taanit Esther que D. ouvre cette porte qui s’appelle « Meayine ».


Ces jours sont des jours de « Shaat eit ratson », un moment de miséricorde , un moment propice à surtout ne pas rater .

C’est pourquoi que on recommande fortement en ce jour du jeûne, de se lever avant le lever du jour de faire :

  • Netilat Yadaim (Se laver les mains)
  • Mettre de l’argent dans une boite de tsedaka
  • Allumer deux bougies d’à peu près 26 heures (le chiffre 26 a son importance), une bougie pour Esther Hamalka et une autre pour Mordeh’ai Ayehoudi
  • Lire le Tehilim 22 , Ayelet Hchakhar, l aube, Esther Hamalka est comparée à l aube.
  • Demander une requête à D.

Ainsi, avant le lever du jour jusqu’au lever du soleil, on a le potentiel, la faculté et la possibilité d’annuler de mauvais décrets sur nous et sur tout le peuple d’Israël.

On peut sans aucun problème retourner se coucher après et peut être fait par les hommes, les femmes ou même les enfants.

Avant d’écouter la Meguila le soir comme le matin, il est très bien de se lever juste avant les bénédictions que récite l’officiant et de se transformer en réceptacle afin de recevoir les lumières de Mordeh’ai et d’Esther qu’il fait descendre sur terre.

Lorsque cette lumière spirituelle descend sur nous, c’est le moment de demander à Hashem une requête.

Ces lumières nous accompagnent jusqu’à l’année suivante et ouvre toutes les portes.

  • Après le jeûne et la lecture de la Meguila, c’est très bien de faire un bon repas et donc de dresser une table avec une nappe blanche et deux bougies, une pour Esther Hamalka et une autre pour Mordeh’ai Hayehoudi.
  • Durant le Mishté qui de préférence devra être bassari, mettre une nappe blanche et deux bougies classiques, une pour Mordeh’ai et une autre pour Esther Hamalka.
  • Avant de commencer à manger, il est bon de:

• Lire le psaume 22
• Dire 120 fois « Barouh Mordeh’ai Hayehoudi »
• Dire 24 fois « Berouh’a Esther Hamalka »
• Demander à HAshem une requête.
A ce moment-là, les portes du ciel sont ouvertes.

“TOUT CELUI QUI TEND LA MAIN, LE JOUR DE POURIM, ON NE LE LUI REFUSE PAS”

De la même manière Hashem nous dit : « vous me demandez des choses, vous me faites des demandes, Moi je vous donnerai ce que vous voulez ! »

Les sages disent : si on savait que la fête de Pourim est plus importante que yom kippour si ce n’est plus, alors on serait là en train de lire des Tehilim et de demander à Ashem la délivrance, la GUEOULA BERAHAMIM a chaque seconde.

Segoulot rapportées par le Rav Atlan, qui amène beaucoup de Brah’a

CHENIZKE TOUTES CES BRAHOT POUR NOUS ET TOUT LE AM ISRAËL
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Prière de Rabbi Nathan pour passer la fête de Pourim dans la joie

Pour découvrir le Le pouvoir de Pourim

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