💠 Aujourd’hui 38e jour du OMER 💠
Tiféret chébé Yessod,
La Splendeur dans le Fondement
C’est la beauté de la sainte Brit et tout l’influx de la sagesse de la Torah concernant la Brit (étant donné que l’étude de la Torah trouve sa racine dans la Splendeur).
Le Serviteur d’Hachem doit s’efforcer d’étudier toutes les lois et les réparations de l’Alliance sainte et les enseigner aux autres. Il leur expliquera la grandeur de la sainteté de la Brit, et la splendeur que mérite celui qui en préserve la sainteté ainsi que l’immense beauté du foyer juif, générée par la pureté familiale.
Il s’efforcera d’être un gardien fidèle de l’alliance des lèvres (étant donné que la Vérité est ancrée dans la Splendeur).
✨ Quelques bons comportements ✨
🔸- Étudier les parties de la Torah en rapport avec l’attribut du Fondement, comme le traité de Nida, ou réviser les lois de pureté familiales pour les femmes
🔸- Étudier les ouvrages saints qui encouragent à préserver la sainteté de la Brit, comme Le jardin de la pureté du Rav Arouch ou le Chaar Hakédoucha (chapitre qui traite de la sainteté) dans le Réchit ‘Hokhma, et en particulier les chapitres 16 et 17.
🔸- Offrir au Beth Hamidrach et ailleurs des livres sensibilisant à ce sujet et s’efforcer de les étudier avec d’autres personnes.
🔸- Préserver la sainteté du Beth Hamikdach miniature que représente la synagogue, en prenant soin d’y respecter la séparation entre les hommes et les femmes
✨ Secret pour acquérir la Torah ✨
JUGER POSITIVEMENT
À force de toujours juger son prochain favorablement, le lien avec lui se renforce. Et si tous les membres du groupe se comportent de cette manière, ils formeront une entité à même d’intégrer la Torah.
Et même si, objectivement, notre prochain semblerait plutôt coupable, on le jugera du bon côté.
Si c’est un érudit, même si la majorité des éléments semblent à charge, on est obligé de le juger positivement.
De même que l’on veut que les gens nous jugent positivement, on jugera de cette manière les autres, et s’efforcera toujours de voir en eux le bien, et non le mauvais côté. On se lie ainsi à la Torah, qui est source du Bien.
0 commentaires