• Home
  • >
  • Blog
  • >
  • Le médecin n’est pas celui qui guérit

Un malade interrogea un rav pour savoir s’il devait consulter un médccin. Le rav lui répondit: « Pourquoi es-tu pressé d’aller chez le docteur ? Est-ce lui qui t’a rendu malade? C’est HaChem qui t’a envoyé ta maladie. Adresse-toi à Lui et demande-Lui de te montrer quelle faute est à l’origine de cette maladie. Repens-toi de toutes tes forces de cette faute et fais aussi un don. Sache et crois que le Saint béni soit-il est Celui qui peut te guérir,
sans aucune médication. Et crois aussi que lorsqu’on fait des efforts pour se soigner, les médecins et les médications ne sont que des envoyés du Saint béni soit-Il.
Et si tu demandes: puisque la guérison du malade ne dépend que de la volonté divine, et seulement lorsque le Saint béni soit-Il le veut, sans avoir recours à quoi que soit, quelle est donc l’utilité de se rendre auprés d’un médecin ou a l’hôpital ? La réponse est la suivante : quand l’homme se tourne vers le médecin, et à plus forte raison s’il se rend a l’hôpital, il souffre amèrement des examens et des traitements, et même des attentes, de la honte, etc.
A plus forte raison s’il doit prolonger son séjour à l’hôpital, ces souffrances le brisent et HaChem le guérit.

Vous êtes vraiment top Toda raba (Merci) pour les cours que vous offrez ça donne envie de reprendre gout à la vie..

Samuel BENSOUSSAN

Paris 

Related Posts

Le compte du Omer #14- La Royauté dans la Rigueur

Juste un sourire- Un verre d’eau

Lire une lettre pour humilier

Comment être un bon juif après cette épidémie ?

Maeva


Your Signature

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>