LES ÊTRES VIVANTS

1)La différence fondamentale entre l’homme et l’animal est la parole.
2) Sur le plan physique, l’homme est moins fort que l’animal. Mais au niveau de l’âme, l’homme est plus élevé que les Anges.
3) Le Libre-Arbitre n’existe ni chez les animaux ni chez les Anges. L’Homme est la seule créature à en disposer.
4) Celui qui lève ses yeux et ne se protège pas des dangers matériels et spirituels, est inférieur aux animaux, qui eux ont au moins un instinct de préservation (Rabbi Moché Haim LUZZATO).
5) L’intelligence est la principale différence entre nous et les animaux. De même le Libre-Arbitre. De même aussi les sentiments de culpabilité qui peuvent perturber la conscience de l’Homme. Tous ces éléments témoignent que l’homme est bien plus que la somme des fonctions corporelles et physiologiques qu’il partage en commun avec les animaux.
6) Celui qui a un esprit acerbe et aiguisé, peut apprendre beaucoup à partir du fonctionnement du monde animal.
7) Un animal ne fait jamais rien en contradiction avec sa constitution biologique. Ainsi il ne grossira pas excessivement ; à l’inverse il ne sera jamais au régime. L’homme doit s’inspirer de ce phénomène, et lui-aussi ne manger qu’en fonction de ses besoins réels et pas davantage.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Left Menu Icon