Les miracles de Baba Salé

Histoire incroyable de Sidna Baba Salé, Rabbi Israel Abouhatsera
Une fois, un vendredi soir, Baba Salé était sur un bateau avec son élève en voyage pour aller en Israël.
Alors qu’il était dans sa cabine et qu’il chantait Chalom Alekhem, il commença à avoir des turbulences.

Le bateau commença à chavirer dangereusement et le capitaine demanda aux passagers de monter sur les barques de sauvetages. L’élève alla donc avertir Baba Salé, mais le tsadik continua à recevoir le chabbat avec plein de Kédoucha.

Il enchaina sur le Kiddouch qu’il but, une fois le Kiddouch terminé, il demanda à son élève de verser le reste de vin du Kiddouch dans la mer. Alors que la mer devenait de plus en plus dangereuse, l’élève monta sur le pont, et aux yeux de tous, versa le vin dans la mer. Aussitôt, à la surprise générale, la mer s’apaisa.

Le capitaine demanda à l’élève qu’avait-il fait de spécial, mais l’élève répondit que c’était son maître, Baba Salé qui l’avait envoyé verser le reste du vin du Kiddouch dans la mer.

Le capitaine alla voir Baba Salé et le remercia, mais Baba Salé répondit comme Yossef avait répondit à Pharaon : « Ce n’est pas moi, c’est Hachem ! » Remarquant la sainteté et la modestie du tsadik, le capitaine demanda à tout l’équipage de remercier Baba Salé. Cependant, Baba Salé demanda à son élève de fermer la cabine et de dire à l’équipage de faire des louanges à Hachem!

Hiloula baba salé samedi soir 13 janvier et dimanche 14 janvier allumez une bougie demandez des bénédiction

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

>
Left Menu Icon