https://joie2vivre.org/
L’intérieur est le but

La vie est comme un grand terrain d’entrainement, mais elle passe en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Après, c’est de l’éternité qu’il s’agit. Or, si on ne retire pas maintenant toutes les scories de notre cœur, elles resteront pour toujours. Imaginez un homme devant le Trône Céleste en ayant des pensées d’escroqueries ! Peut-on concevoir la honte qu’il ressentirait à cet instant précis devant D.ieu et les Tsadikim de toutes les générations ? Que dire s’il pense à des filles à ce moment ‘Hass Véchalom ? Hachem nous confronte donc maintenant à nos pulsions pour que nous puissions changer avant qu’il ne soit trop tard.
La première fois que j’ai entendu parler le Rav Frankforter, qu’Hachem lui donne une longue vie, ce qu’il a dit est resté gravé en moi : « Il y a beaucoup de juifs sans barbe, et beaucoup de barbes sans juif ». Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que D.ieu recherche l’intériorité et non l’extériorité. Il est vrai que l’extérieur a aussi une importance : la barbe a une valeur dans la Torah, de même que les Péot, la Kippa, les vêtements etc. Mais quel est le but de tout cela ? L’intérieur. C’est pour cela que toutes les personnes de notre entourage telles que la femme, les enfants et les parents n’existent que pour un seul objectif : notre intériorité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Left Menu Icon