septembre 13

0 comments

Plutôt que de tomber aux mains des hommes

Lorsqu’un homme est menacé devant lui un abime, et derriére lui des gens qui le poursuivent et veulent sa mort , il est préférable qu’il se précipite dans le vide plutôt que de tomber aux mains de ses semblables, comme le dit le roi David : « Livrons-nous à la main de l’Eternel car Il est plein de miséricorde, plutôt que de tomber entre les mains de l’homme... » 
Et cela, pour la raison que nous avons évoquée : quand un croyant affronte un danger d’ordre naturel, il ne se fie qu’au Créateur et crie vers Lui de toutes ses forces. 
Ce dernier veille alors sur lui et il peut bénéficier d’un miracle. 
Mais s’il fait face à un autre homme et y emploie toute son énergie, il ne se tourne pas exclusivement vers le Créateur: en conséquence mesure pour mesure -Celui-ci ne veillera pas non plus sur lui avec une totale Providence, et l’homme pourra tomber aux mains de ses ennemis.
A plus forte raison s’il oublie completement la réalité du Créateur et réduit le probléme à un conflit entre êtres humains: dans ce cas, le Créateur s’abstiendra tout à fait de le gratifier de Sa Providence et l’ homme tombera évidemment aux mains de ses poursuivants.

Tags


You may also like

La voix du yetser ara
La voix du yetser ara
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Direct Your Visitors to a Clear Action at the Bottom of the Page

>
Our time: 7:54pm IDT