• Home
  • >
  • Blog
  • >
  • Priére pour la guérison et la correction des fautes commises entre l’homme et son prochain
« De grâce Hachem, guéris-nous, Hachem, et nous serons guéris. Sauve-nous et nous serons sauvés, car Tu es notre gloire. Et puisses-Tu nous accorder la compléte guérison de tous nos maux, nos souffrances et nos blessures. 

Sauve-moi et aide-moi toujours par Ton grand secours afin d’être trés attentif à ne pas faire couler le sang d‘autrui, a ne mépriser, n'humilier aucun juif au monde, et à ne pas faire blêmir le visage de mes amis, 
D.ieu m ’en préserve. De grâce, Hachem, protége-moi et sauve-moi de ces fautes, celles commises depuis ma tendre enfance, avec mes amis et mes maîtres, involontairement ou sciemment, contre mon gré ou avec mon consentement. 

De grâce Hachem, rempli de miséricorde, aide moi et donne-moi le mérite de corriger rapidement toutes ces fautes, et par un enchaînement de bonnes causes et de bons effets, et ce, afin que je mérite de rencontrer tous ceux que j’ai humiliés ou dont j’ai heurté l’honneur et que j ’ai Ie mérite de les apaiser. Que dans Ta grande mansuétude, Tu diriges leur cœur pour me pardonner vraiment et complétement, et qu’ils ne ressentent plus aucune trace d’irritation à mon égard. Et si parfois je blesse l ’honneur de défunts, et à plus forte raison si par mes nombreuses fautes j’ai attenté à I’honneur des sages, des Justes ou de bons juifs qui ont déjà disparu de ce monde, de grâce, Hachem, Toi qui es rempli de la compassion authentique, fais en sorte que je les apaise, car j’implore leur pardon, leurs excuses et Ieur grâce. Car j ’ai fauté, transgressé, me suis rebellé contre Toi et contre eux, j’ai souillé Ton honneur et le Ieur, j’ai fauté contre Ie D.ieu d’Israël et contre plusieurs Justes, sages et bons juifs, j’ai blessé leur honneur, dans leur vie comme dans Ieur mort, j’ai profité d’eux et de leurs saints restes, puissent-ils me pardonner. 

Je Te prie, Hachem, pardonne-moi, excuse-moi, fais-moi grâce de toutes mes offenses, inspire le coeur de tous les Justes, les sages, les bons juifs et tous ceux que j’ai blessés dans leur honneur, de leur vivant et dans leur mort, grands et petits, que tous me pardonnent et excusent les outrages de Ton serviteur, et fais en sorte qu’ils reviennent vers moi, soient remplis de compassion, invoquent le Trés Haut et intercèdent pour moi sans cesse devant le Trône de Ta gloire. Fais en sorte qu’ils demandent pour moi Ia miséricorde divine et se tiennent à mes côtés pour me délivrer et me sauver de tout mal, de telle maniére que je mérite de me repentir devant Toi, de prendre place dans Ie monde futur parmi Ies vrais Justes et que mon lot soit parmi eux aprés mon départ de ce monde. 

Maître du monde, rempli d'une grande compassion, Pére miséricordieux, comble mes besoins avec clémence, guide-moi pour savoir comment Te parler, laisse-moi comprendre le sens de mes requétes, donne-moi le mérite de ma délivrance et de mon rachat de ces trois servitudes. Accorde-moi de mériter une parfaite foi dans la sainteté et la réparation dc l’alliance, d’honorer les gens, sans mépriser dorénavant personne au monde ne serait-ce que par la seule pensée. Que je ne dédaigne aucun homme au monde et que je mérite de croire d’une foi sincère que chacun, même le plus bas et le plus vil du peuple Israël, est important et trés précieux aux yeux de Hachem béni soit-II. Que tous sont aptes et destinés à recevoir le meilleur, la gloire et la grandeur du monde et sont dignes de toutes les vertus dans tous les domaines matériels et Spirituels, dans les deux mondes. 

Fais en sorte que nous méritions la parfaite priére par le biais de la correction de ces trois attributs et aide-nous à prier devant Toi comme il convient, aussi parfaitement que possible, jusqu’à mériter d’attirer la guérison complète pour nous et notre descendance et tout Ton peuple, la maison d’Israël (en particulier pour untel fils d’untel). Car Tu es notre D.ieu, notre Roi, notre Guérisseur fidéle et clément. Fais en sorte que nous méritions par nos priéres que toutes les plantes des champs retrouvent ensemble leurs propriétés grâce aux mots de notre pére, ces mots divins dont la racine est céleste, et puissent-ils révéler les propriétés des remédes de toutes les plantes et de toutes les drogues du monde. Fais en sorte que notre priére soit parfaite, qu’elle inclue tout le bien et toutes les forces de toutes les plantes des champs, chacune selon son espéce. Donne nous Ie mérite d’élever toutes les priéres et qu’elles soient agréables devant Toi, et qu’elles rejoignent leurs racines célestes grâce à nos priéres qui les incluent toutes. Et qu’ainsi nous ayons le mérite d’attirer toutes les forces curatives du monde à I’intérieur du pain, de l’eau et de toute nourriture et boisson, jusqu’au complet rétablissement de nos maux et de nos douleurs, sans avoir nullement besoin des médecins et des docteurs. Seul, par Ta gloire, guéris-nous d’une guérison parfaite, comme il est écrit : “Car Je suis HaChem qui te guéris.“ »

Vous êtes vraiment top Toda raba (Merci) pour les cours que vous offrez ça donne envie de reprendre gout à la vie..

Samuel BENSOUSSAN

Paris 

Related Posts

Prière pour la réparation et la guérison

Phrase de la semaine

Aurai-je une meilleure parnassa en Israël ?

Ma parnassa a été endommagée pendant la période du Corona que dois-je faire ?

Maeva


Your Signature

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>