« Mon Père céleste, mon Père qui est bon et plein de compassion pour tous, aie pitié de moi, aide-moi et sauve-moi. Fais en sorte que je mérite rapidement d’annuler et de détruire en moi le terrible défaut de la colère. Sauve-moi d’elle, de la cruauté et de l’emportement afin que je ne me mette plus jamais en colère, que je ne m’emporte plus pour aucune raison et devant personne au monde. Fais en sorte que par Ta grande miséricorde je mérite d’être bon et bienfaisant pour tous. Sauve-moi ainsi de toutes sortes d’ennemis et d’accusateurs, et qu’ils n’aient absolument aucune force pour me calomnier et m’accuser.
Maître du monde, sauve-moi de mes ennemis et de mes persécuteurs. “Sauve-moi, de grâce, de la main de mon frère, de la main d’Essav, car je crains qu’il ne m’attaque et ne me frappe, joignant la mère aux enfants“ (Genèse 32,12) et Tu as dit : “Je te comblerai de faveurs et j’égalerai ta descendance au sable de la mer dont la quantité est incalculable“ (id. 13). Aie pitié de moi, dans Ta grande compassion, aie pitié de mon âme très malheureuse, fatiguée et harassée, car “tout refuge me fait défaut et nul ne se soucie de ma personne“ (Psaumes 142,5). Tu sais combien nous avons d’adversaires, d’ennemis et d’accusateurs qui nous menacent constamment, et je reconnais et confesse être fautif et à l’origine de tout cela. Je les ai éveillés par mes mauvaises actions, mes fautes, péchés et mes vices ignobles, et de plus j’ai ajouté l’égarement à mes fautes et je ne me suis pas gardé du feu brûlant de la colère qui m’a consumé un nombre incalculable de fois. Et cette grande faute de la colère a éveillé mon grand ennemi et accusateur, Essav cet homme velu“ (Genèse 27,11), et par son biais, combien d’accusateurs, de calomniateurs et d’ennemis se sont éveillés contre nous, jusqu’à ce qu’ils soient si nombreux que j’ignore quoi faire et où fuir. Tous nos ennemis ont ouvert la bouche contre nous, multiplié les menaces contre nous. “Ah ! me dis-je, que n’ai-je des ailes comme la colombe ? Je m’envolerais pour établir [ailleurs] ma demeure. Oui, je fuirais au loin, je chercherais un asile dans le désert, pour l’éternité. Je m’assurerais à la hâte un refuge contre le vent tempétueux, contre l’ouragan“ (Psaumes 55,7-9). Mon cœur crie vers HaChem : Ne m’affaiblis pas, ne ferme pas la pupille de mon œil.
Maître du monde, j’ai déjà exprimé nombre de supplications et requêtes, j’ai déjà épanché mon âme devant Toi sur tous les sujets que j’ai trouvé bons de T’entretenir, et à la suite de mes multiples Corruptions, c’est comme si je n’avais encore rien dit car j’ignore sur quoi je dois continuer à parler.
Je suis privé de conseil et d’espoir, seules la prière et les supplications viendront à mon secours car Tu es mon seul recours. “Approche-Toi de mon âme, sauve-la, à cause de mes ennemis, tire-moi du danger. HaChem, dirige-moi dans Ta justice à cause de mes adversaires, rends Ton chemin uni devant moi“ (Psaumes 69,19 – 5,9). Toi qui es plein de bonne volonté, de bien, de bonté et de miséricorde, aie pitié de moi, compatis à ma douleur, à la douleur d’un persécuté comme moi, privé de connaissance privé de conseil, mon Maître, mon Roi, secours-moi ! Toi qui excelles en sauvetage et délivrance, agis selon Ta volonté avec une grande compassion, de telle façon que je mérite vraiment de revenir vers Toi de tout cœur. Et repousse tous mes accusateurs et adversaires, délivre-moi de tous mes ennemis et mes persécuteurs, protège mon âme de toutes sortes de détracteurs et d’ennemis dans tous les domaines, matériels et spirituels. Maître du monde, Tu connais tous les secrets de mon coeur. Que dirai-je devant Toi, ô D.ieu suprême, que Te raconterai-je ? Toi qui résides dans les cieux, rien ne T’est inconnu, ni le révélé ni l’obscur. Tu connais les énigmes du monde, les mystères de chaque vivant, Tu fouilles jusque dans les replis de l’âme, Tu sondes les reins et le coeur, rien ne T’échappe, rien n’est dissimulé à Tes yeux. Tu es bon et bienfaisant pour tous, Tu me rassasies de Ta bonté et Tu m’as donné le mérite de faire du bien a tous. Pardonne, excuse et expie toutes mes fautes, transgressions et rébellions, toutes les corruptions et tous les échecs causés par ma colère. Aie pitié de moi à partir de ce jour. Dans Ta grande miséricorde et par Ton authentique compassion, prodigue-moi le bien, ne me quitte jamais, sauve-moi dorénavant de la colère et de l’emportement. Fais en sorte que je ne mette plus en colère et que je ne m’emporte pas – même dans mon cœur –pour aucune raison au monde. Éclaire-moi de Ta sainte lumière, et ordonne, par Ton immense miséricorde, de me redonner mes saintes facultés intellectuelles perdues à cause du délit de la colère.
Étends sur moi l’image du Tout-Puissant, la lumière divine du Roi vivant, et favorise-moi d’un don gratuit en m’accordant une abondance de sagesse, d’entendement et de sainte connaissance, jusqu’à ce que je mérite de me nourrir sans cesse, avec une grande sainteté, à l’image du plaisir de Chabbat, où le Satan ne prend aucune part. Fais en sorte de soumettre mon foie à mon intellect, de renforcer le cerveau et le saint intellect aux dépens du foie coléreux, et que cesse la domination de cet organe.
Fais en sorte que mon cerveau soit seul maître de mon corps pour mériter que l’image du Tout-Puissant s’illumine devant moi, et que je devienne un homme saint. Aide-moi et sauve-moi pour soumettre, détruire et éradiquer en moi toute trace bestiale, et que je mérite de devenir un homme, afin d’Inspirer la peur à toutes les bêtes de la terre et à tous mes ennemis, comme il est écrit (Genèse 9,2) : “Que votre ascendant et votre terreur soient sur tous les animaux de la terre.“ Et repousse de nous tous les ennemis et adversaires du monde, en réalisant ce verset (Psaumes 89,24 – 31,17 – 119,135): “J’écraserai devant lui ses agresseurs, et ceux qui le haïssent, Je les abattrai. Fais luire Ta face sur Ton serviteur, secours-moi par Ta grâce. Fais luire Ta face sur Ton serviteur et enseigne-moi Tes préceptes.
Et fais en sorte que, par Ta grande compassion, je mérite de multiplier les actes de bienfaisance, en distribuant une abondante charité à de nombreux pauvres qui en sont dignes, et qu’ainsi la paix se renforce dans le monde, et que nous méritions vraiment une parfaite harmonie. Une véritable entente entre l’homme et son prochain, une paix alimentée de paroles prononcées avec amour, justice et vérité, et qui éveilleront chacun à Ton service et Ta crainte. Et rapproche notre délivrance, envoie notre juste Sauveur, et soumets, brise et détruis le camp d’Aram, devant lui ses agresseurs, et ceux qui le haïssent, Je les abattrai. Fais luire Ta face sur Ton serviteur, secours-moi par Ta grâce. Fais luire Ta face sur Ton serviteur et enseigne-moi Tes préceptes. Et fais en sorte que, par Ta grande compassion, je mérite de multiplier les actes de bienfaisance, en distribuant une abondante charité à de nombreux pauvres qui en sont dignes, et qu’ainsi la paix se renforce dans le monde, et que nous méritions vraiment une parfaite harmonie. Une véritable entente entre l’homme et son prochain, une paix alimentée de paroles prononcées avec amour, justice et vérité, et qui éveilleront chacun à Ton service et Ta crainte. Et rapproche notre délivrance, envoie notre juste Sauveur, et soumets, brise et détruis le camp d’Aram, qu’il ne connaisse que des chutes, l’une après l’autre, et qu’il ne se redresse plus. “Ceux-là plieront et tomberont, et nous demeurerons debout, pleins de force“ (Psaumes 20,9) et Israël demeurera seul et serein. Etablis la paix entre Ton peuple Israël et le reste du monde, et qu’il soit juste à Tes yeux de nous bénir, parmi tout Ton peuple Israël, à tout moment et à chaque heure, grâce à Ta bonne volonté, en réalisant ce verset (Psaumes 119,165 -122,7) : “Une grande paix attend ceux qui aiment Ta Tora, pour eux point de cause de chute. Que la paix règne dans tes murs, la sécurité dans tes palais“; (Isaïe 54,13) : “Tous tes enfants seront des disciples de l’Eternel, grande sera la concorde de tes enfants“ (Psaumes 122,8-9 – 29,11 – 19,15): “Pour mes frères et mes amis, je t’offre tous mes vœux de paix. Pour l’amour de la maison de Hachem, notre Dieu, je te souhaite pleine prospérité. Que l’Eternel donne la force à son peuple, que l’Eternel bénisse Son peuple par la paix. Que les paroles de ma bouche et les pensées de mon coeur soient agréables à Tes yeux, HaChem, mon rocher et mon sauveur.“
Nouvelle clé pour obtenir toute délivrance !
https://vimeo.com/1037806269?share=copy
0 commentaires