https://joie2vivre.org/
Prière pour la réparation des fautes entre l’homme et son prochain

“Maitre du monde, je pardonne à toute personne qui m’a offensée, irritée, contrariée ou fauté contre moi, physiquement ou financièrement ; qui a blessé mon honneur, touché mes possessions, malgré elle ou consciemment, involontairement ou intentionnellement; par la pensée, la parole ou l’action; dans cette réincarnation ou dans une autre, afin que personne ne soit puni par ma faute.

Maître du monde, puisses-Tu être clément envers moi. Je Te prie de me pardonner, de m’excuser et d’expier pour chaque fois que j’ai irrité, contrarié, endommagé, offensé et fauté contre les êtres humains, physiquement ou financiérement; pour avoir blessé leur honneur, ou touché leurs possessions, malgré-moi ou consciemment, involontairement ou intentionnellement; par la pensée, la parole ou l’action; dans cette réincarnation ou dans une autre. Pardonne moi complétement. Puisses-Tu inspirer des sentiments de pardon à ceux que j’ai offensés, afin qu’ils me pardonnent complétement et qu’il ne reste aucune rancune dans leur coeur.

Maître du monde, donne au peuple d’Israël la connaissance que tout est dirigé vers le bien et que dans la plupart des cas où un individu offense un autre, il s’agit de la répercussion d’un différent datant d’une réincarnation précédente, et que seul le pardon peut arrêter cet enchainement d’offenses. Mais en l’absence de pardon, que D. nous en préserve, s’il reste une animosité dans les coeurs, de même qu’on ne pardonne pas ici-bas, on ne pardonne pas non plus dans les hauteurs célestes et on perd alors l’occasion de réparer le passé.

Maître du monde, aide-moi à surmonter mes défauts et ma cruauté. Puissé-je mériter d’être bonne et de prodiguer la bonté à tous. Puissé-je mériter de gratifier une abondance de biens matériels et spirituels à chaque être humain et créature rencontrés au cours de ma vie, et en particulier à mon mari et à mes enfants. Aide-moi à agir toujours avec amour, joie et un coeur bienveillant. Puissé-je mériter de réparer les fautes d’une précédente réincarnation si je les ai peinés et privés -en étant maintenant bonne avec eux. Fais de sorte que je rencontre tous ceux auxquels j’ai fait du mal dans toutes mes réincarnations et que je puisse tout réparer en leur prodiguant de la bonté.

Maître du monde, les coeurs des rois et des hommes sont en Ton pouvoir. Sois clément envers nous, inspire dans le coeur dc chaque Juif de pardonner et d’excuser parfaitement. Pére clément, aide-moi à apaiser et satisfaire tous ceux que j’ai blessés, et inspire leur coeur afin qu’ils se réconcilient avec moi. Quant à ceux que j’ignore avoir offensés et que je ne peux apaiser, qu’ils me pardonnent complétement et ne gardent aucune rancœur contre moi. Aide-moi à être indulgente et à pardonner de tout coeur ceux qui m’ont blessée.

Maître du monde, aide-moi à mériter de réparer rapidement toutes mes corruptions. Puissé-je mériter de rembourser tous mes larcins, rapines et fraudes, de quelque maniére que ce soit, pour tout ce que j’ai pris, malgré-moi ou consciemment, involontairement ou intentionnellement, pour toutes sortes de litiges monétaires, pour tout argent appartenant à un Juif et que j’ai gardé par erreur ou par insouciance, à la suite d’une quelconque transaction ou dette. Pour ce dont je me souviens, comme pour tout ce que j’ai oublié ; que ce soit les dettes contractées dans cette réincarnation, comme dans les précédentes. Puissé-je mériter de tout rembourser le plus vite possible et facilement. Aie pitié de moi, fais en sorte que je rencontre mes victimes ou leurs héritiers, pour que je puisse leur rendre ce qui leur appartient, afin qu’il ne me reste pas même un centime qui ne m’appartienne pas.

Sois clément envers moi, afin que je puisse toujours pardonner de tout coeur tout argent qui me fut pris, volé par rapine ou par fraude, ou de quelque maniére que ce soit, ou que j’ai égaré. Aide-moi à croire d’une parfaite foi que c’est le dénouement d’une dette contractée dans une précédente réincarnation, et qu’il ne reste aucune irritation ou peine dans mon coeur pour tout argent perdu.

Puisses-tu être trés compassionné et me gratifier de beaucoup d’argent afin que je puisse m’acquitter de tout: dette envers ceux que j’ai lésés dans leur argent ou dans leurs biens. Si je suis encore redevable d’une dette ou d’un vol dont j’ignore le propriétaire, que D. m’en garde, fais moi mériter dans Ta grande clémence de l’utiliser pour les besoins de la collectivité, comme Tes saints sages nous l’ont ordonné, afin de réparer et de rembourser dans cette vie tout vol et dette. Puisses-Tu inspirer dans Ie coeur de tous ceux qui possédent de l’argent chez moi de me pardonner complétement, aussi bien pour toute la peine que je leur ai causée, que pour l’argent que je détiens encore. Car Tu connais la gravité de la faute du vol.

Ô compatissant, aie pitié de mon âme, aide-moi à réparer la corruption de tout vol et de toute dette dont je suis redevable. Aide-moi à ouvrir la main, afin d’accomplir le précepte de la charité pour la diffusion de livres et d’enregistrements sacrés ; et puisse celui qui les écoute s’éveiller au repentir. Puissé-je dire explicitement que cette diffusion soit inscrite au compte de ceux que j’ai volés, car il est certain que lorsqu’ils sauront dans le monde céleste ce qu’on a fait avec leur argent, ils s’en réjouiront grandement; car dans le monde de la Vérité, on voit clairement le grand bien accompli par cette diffusion auprés du peuple d’Israël. Ils verront combien de mérites leur sont ajoutés et pardonneront immédiatement et de tout coeur.

Puisse-tu m’accorder de réparer le crime du vol et de la convoitise avec la charité donnée pour cette diffusion. Hachem, je Te supplie de me faire mériter de cela grâce à la charité de la diffusion, réparer tout
Que ce soit Ta volonté, Hachem, mon D. et D. de mes péres, que je ne faute plus jamais, que je n’éveille plus Ton courroux, que je ne fasse plus le mal à Tes yeux. Puisses-tu, par Ta grande miséricorde, effacer mes fautes passées et non par des souffrances et des maladies.

Puisses-tu agréer les paroles de ma bouche et les pensées de mon coeur, Hachem, mon Roc et mon Rédempteur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Left Menu Icon