https://joie2vivre.org/
Sans Hachem, on n’arrive à rien

Il est vrai que le désir de D.ieu est que nous ne fautions pas. Maintenant, imaginons la chose suivante : que se passerait-il si nous arrivions tout de suite à ne pas fauter ? On s’enorgueillirait et on se dirait : « Je suis un Tsadik ! Je ne faute pas ! Même si une fille vient me voir, je l’envoie balader ! Avez-vous vu mon niveau incroyable ? » C’est pour cela que D.ieu nous montre nos faiblesses. Ainsi, on peut se rendre compte à quel point on est faillible et dire à Hachem que sans Lui, on ne peut arriver à rien. Ensuite, un beau jour, Hachem nous permet de récolter le fruit de nos efforts car Il a constaté que notre volonté était sincère et que l’ustensile a été construit. On peut ainsi bénéficier d’une « Siyata Dichmaya », d’une aide du Ciel pour ne plus fauter car on est protégé.
Rav Ron Chaya a pu constater une telle aide du Ciel en faveur du Rav Ben Tsion Aba Chaoul. Il a raconté qu’un jour, ils se trouvaient tous les deux dans un hôtel. Il avait à peine le temps de sortir de sa chambre qu’il croisait déjà des femmes impudiques ! Mais une fois qu’il rejoignait le Rav Ben Tsion Aba Chaoul et qu’il se trouvait avec lui, c’est comme si que toutes les femmes impudiques avaient disparu comme par magie ! Le Rav Ron Chaya a pu remarquer cela à plusieurs reprises pendant son séjour avec le Rav, il n’en revenait pas.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Left Menu Icon