Sur le plan Spirituel, comme la crainte de Dieu et l'amour de la Torah, il est bien évidemment impossible de faire semblant. A ce sujet, nos Sages ont dit : « Celui qui posséde la crainte du Ciel, ses paroles sont entendues ». 
Pourquoi les paroles de celui qui a acquis la crainte du ciel sont-elles entendues? Car ses paroles se trouvent ancrées profondément dans son coeur, et les paroles qui viennent du coeur, atteignent les coeurs. 
Ainsi, puisqu'il posséde la crainte du Ciel, il imprégne celui qui l'écoute de cette même crainte, et c'est pourquoi ses paroles pénétrent le coeur et l'âme de la personne qui l'écoute.
Ainsi, nous pouvons remarquer qu'en général, les parents qui ont grandi dans un environnement ou l'éducation n'a pas été ce qu'elle aurait du être, ct qu'ils n'ont pas recu ce qu'ils auraient du recevoir, eux-mêmes ne sont pas en mesure d'apporter et de donner ce qui leur a manqué étant jeunes. Cependant, le travail personnel qu'ils fournissent pour combler ce manque, que ce soit à l'aide de l'étude ou de la priére, leur permet de se reconstruire sur chaque chose qui leur manque.
Chaque parent a un travail personnel à fournir. En effet, chacun d'entre nous à ses propres manques, et même celui qui a reçu une excellente éducation et de bonnes bases doit tout de même faire un travail sur ce qu'il n'a pas appris chez ses parents, on même peut-être ajouter ou améliorer des choses qu'il a apprises. Lorsque des parents viennent solliciter une bénédiction afin que leurs enfants soient bien éduqués, je les bénis de la sorte : 
" Que vous soyez vous-mêmes bien éduqués ». 
Si on me demande de bénir un enfant afin qu'il ait la crainte du Ciel, je bénis ainsi : « Que vous ayez vous-mêmes la crainte du Ciel. " C'est toujours ainsi que cela fonctionne : ce que j'ai je peux le transmettre aux générations.

Vous êtes vraiment top Toda raba (Merci) pour les cours que vous offrez ça donne envie de reprendre gout à la vie..

Samuel BENSOUSSAN

Paris 

Related Posts

Comment rester en joie et dire merci quand on découvre que notre fils célibataire a une liaison avec une femme mariée ?

Répondre aux curieux

Plus aucuns problèmes

Le compte du Omer #15- La bonté dans la Splendeur

Maeva


Your Signature

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>