Chacun doit trouver son point fort, sa portion, sa propre mélodie, son service, comme nous le disons trois fois par jour dans la prière : « D. d’Avraham, D. d’Itzhak, D. de Yaacov, etc. » La question se pose: pourquoi ne pas dire « D. d’Avraham, d’Yitshak et de Yaacov »?
Chacun d’eux avait-il un D. personnel ? La bonne réponse, est que Chacun de nos ancêtres servait Hachem d une maniére particulière, différente de celle de son père, qui était pourtant son maître et un grand Juste.
Mais chacun recherchait sa voie personnelle, sa mission, ce qu’Hachem voulait qu’il fasse, la voie dans laquelle Hachem voulait qu’il Le serve.
Paracha Vayétsé: La Promesse Éternelle de D.ieu pour la Terre d’Israël-Enseignements de Rabbi Nahman
Une Paracha cruciale avec la promesse de D.ieu que la Terre d'Israël...
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