• Home
  • >
  • Blog
  • >
  • Tout est fait avec bonté et compassion
Rabbi Nathan écrit à ce propos, que parfois l’homme et les gens de sa maison subissent des souffrances physique; ou financiéres, D. nous en préserve, et que l’homme doit alors se renforcer dans la foi que tout est pour le bien, de peur d’être éloigné par ces souffrances. Il devra toujours considérer les aspects positifs et vivre avec la foi que tout est pour le bien, et c’est ainsi qu’il méritera le monde futur. Ainsi ce monde deviendra pour lui doux et agréable, et il jouira de la vie qu’HaChem lui a donnée. 

Il écrit aussi que lors de ses malheurs, l’homme ne doit pas être stupide et prétendre ne pas pouvoir servir Hachem béni soit-Il à cause de ses souffrances. Il doit au contraire: savoir que les souffrances physiques et financiéres ne viennent que pour son grand bien ; justement pour qu’il s’éveille et se renforce, et qu’il vive heureux dans ce monde et mérite le monde futur, comme nous l’avons expliqué dans le Jardin de la foi. .. 

Rabbi Nathan nous enseigne que l’homme ne doit pas être stupide et se tromper lui-même en se plaignant et en disant : «Je n’en suis pas capable.., Comment pourrais-je servir HaChem béni soit-Il avec dc telles souffrances ?»Au contraire, toutes les souffrances proviennent d’HaChem pour le bien absolu de l’homme, afln de le mériter de vivre heureux dans ce monde, une vie authentique et significative qui le conduira vers le monde futur, comme nous l’avons vu plus haut. Car la Guemara dit explicitement que le Saint béni soit-Il envoie des souffrances et des empêchements pour rapprocher le peuple d’Israël et non pour l’éloigner.

Related Posts

La voix du yetser ara

La voix du yetser ara

La voix du yetser ara

La voix du yetser ara

Comment éduquer nos enfants ?

Comment éduquer nos enfants ?

« Casser une amitié nuisible »

« Casser une amitié nuisible »
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>
Our time: 9:41pm IDT