Des juifs américains sont venus me rendre visite. L’un d’eux me déclara qu’il venait spécialement pour me dire « merci ».
"J'aurais pu vous remercier par courrier ou par téléphone mais j 'ai décidé de venir en personne et vous remercier pour la belle vie que Hachem me donne par votre intermédiaire ! " 

Ce juif, qui avait été religieux quand il était jeune, s’était ensuite complétement écarté. Et voici qu’à présent il Se rapproche de la Torah par le biais des livres, et effectue chaque jour plusieurs heures d’hitbodedout. Il est maintenant tout entier rempli de remerciements, d’enthousiasme et de foi. Il me raconta qu’il s’isolait chaque jour deux ou trois heures pendant lesquelles, bien entendu, il n’oubliait pas de remercier le Créateur du monde pour le bien comme pour le meilleur. Il déborde d’une joie intense toute la journée et raconte nombre d'histoires de miracles et de prodiges qu’il a vécus grâce à la priére et aux remerciements. 

Ce juif me raconta que son pére, âgé de 82 ans et orthodoxe de naissance n’a aucune foi : « Il est toujours en colére, toujours déprimé, toujours irrité. .. C’est un homme qui rédige des livres et a reçu les approbations des Grands de la génération. Je crois dans les Grands d’Israël et je suis convaincu qu’ils ont la foi, mais lui en est privé. Il en résulte qu'il est éloigné de la Tora, la foi en étant l’essentiel, et comme nos Sages de mémoire bénie le déclarent (Makot 24a) : ”Vint Havacuc qui fit reposer la Torah sur un pied” la foi. Tous ceux qui ont étudié la Tora ou qui l’étudient possédent la foi, mais tous ceux qui sont nés orthodoxes ne la possédent pas automatiquement. » 

Le prophéte Isaïe dit (33,13) : « Ecoutez, ceux qui sont loin, Ce que J’ai fait, et vous qui êtes proche, écoutez Mes exploits. » Le saint Rachi commente: « Qui sont ceux qui sont loin ? Ceux qui croient en Moi et accomplissent Ma volonté depuis leur enfance. Qui sont proches ? Ce sont les repentants qui viennent de se rapprocher de Moi. »

Vous êtes vraiment top Toda raba (Merci) pour les cours que vous offrez ça donne envie de reprendre gout à la vie..

Samuel BENSOUSSAN

Paris 

Related Posts

Le compte du Omer #22- La Bonté dans l’Eternité

Dire TODA et accéder a sa délivrance

La famille Débitrice

Combien d’efforts doit on faire pour trouver son Zivoug ?

Maeva


Your Signature

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>