Les Tsadikim disent que la lumière du Pourim Katan (le petit Pourim) est apportée à tous ceux qui se sentent petits dans le sens où ils ont besoin d’un delivrance. Ceux qui se sentent amoindris parce qu’ils manquent de quelque chose.
Pourim lui-même est le plus grand jour de l’année pour que nos prières soient exaucées. Pourim Katan est également un grand jour de bon augure.
Rabbi Tsadok de Lublin écrit que le jour de Pourim Katan, une personne peut mériter d’avoir “un nouveau cœur”. Cela signifie que son cœur peut être purifié en ce jour. Quelqu’un qui n’est pas capable de voir le bien dans des situations, dans d’autres… peut se voir accorder “un bon cœur” le jour du Pourim Katan.
Pour recevoir la lumière de Pourim Katan , Voici quelques coutumes que les Tsadikim nous ont suggéré de faire en ce jour spécial pour que nous soyons bénis avec une abondance de bénédictions
🟡 Seudat Pourim Katan
Il faut faire un seouda (repas) en l’honneur de Pourim Katan, tout comme nous le ferions pour Pourim. C’est une mitsvah pour préparer un repas à tout moment le mardi avant le coucher du soleil.
Il faut également se faire un point d’honneur de boire du vin pendant le repas qui devra être rempli de joie. Ce repas contient beaucoup de yéshoua (salut).
Nos sages disent que Moshe Rabbenu est né le 7 d’Adar Aleph (le premier Adar d’une année bissextile) et que sa Brit Milah était donc le 14 d’Adar Aleph, qui est le jour de Pourim Katan.
Étant donné qu’à cette époque, il était interdit aux Juifs en Égypte d’avoir des enfants (Pharoah a ordonné que les garçons juifs nouveau-nés soient tués) et Moshe a été caché afin de le garder en vie, ils n’ont pas été en mesure de célébrer la Brit Milah et de préparer un repas approprié – Seudat Brit Milah (un repas saint qui contient beaucoup de Yeshoua
Le MiGour Beit Israel explique que lors d’une année bissextile, nous faisons une grande seouda pour Pourim Katan, le 14e d’Adar Aleph, en l’honneur de la Seouda Brit de Moshe Rabbenu qu’il n’avait pas. En ce jour, Moshe Rabbenu est à l’honneur et descend pour être avec nous. En ce moment saint, en présence de la sainteté de Moché Rabenu, nous pouvons demander à Hachem tout ce dont nous avons besoin et que nous voulons, et nous sommes tenus de voir Yeshuot
🟡Les Tsadikim disent également qu’il est bon de de lire les tehilims suivants pendant le repas :
22, 39, 62, 77, 100
כב, לט, סב, עז, ק
🟡 Ensuite, ouvrez vos cœurs et priez pour tous vos besoins.
Rav Mordechai MiNadvorna zt’l dit que Pourim Katan est une journée merveilleuse et qu’elle a une influence énorme dans le Ciel.
Le Baal HaMaagale Tsedek zt’l, un étudiant du Ba’al Shem Tov, déclare que Pourim Katan est également un Yom Tov (une fête), et qu’il a une grande influence à Shamayim.
On se souvient de ce jour et des prières sont exaucées. Tout ce qu’il faut faire, c’est prier et les Yeshuot viendront .
Parfois, la Yeshoua prend du temps, mais elle viendra assurément b’H ! ✨✨
Il serait dommage de passer à côté d’une journée aussi sainte et prometteuse.
prometteuse.
Assurez-vous de partager ces précieuses informations avec autant de personnes autour de vous afin qu’elles aussi puissent puiser dans ce jour saint.
Joie2vivre.org
0 commentaires