https://joie2vivre.org/
2-Une loi miraculeuse

Faisons connaissance

Je vais vous présenter la « loi du remerciement », et en expliquer la teneur brièvement :

La loi du remerciement stipule qu’en disant merci à D.ieu pour tout malheur ou problème, de manière systématique, sérieuse et régulière, comme je vais le détailler, on assiste à des miracles dévoilés, on résout de manière certaine tout problème dans la vie, on se tire de tout malheur et embarras, on dénoue tous les blocages, on gagne toutes les batailles, on se remet de toute blessure et l’on voit des améliorations extrêmes, physiques, mentales et dans tout domaine de la vie, dans un périmètre et d’une manière complètement illimitée.

En bref : on remercie et tous les malheurs s’annulent !

La loi du remerciement n’est pas une règle restrictive, mais au contraire une loi qui dépasse toutes les limitations douloureuses de la vie ainsi que toutes celles de la nature. Elle introduit dans notre existence lumière et largesse, miracles et prodiges.

Une loi universelle

Vous n’avez pas idée de la puissance infinie du remerciement !

Me consacrant énormément au thème du remerciement, j’ai donné beaucoup de cours, écris des livres et des articles sur le sujet, mais, plus que tout, j’ai reçu des réactions et parlé avec des élèves qui ont suivi cette voie et ont connu des délivrances. Et je peux vous assurer que le remerciement est, comme la mer, sans fin : une mer de compréhension, une mer de profondeur, une mer de foi, une mer de délivrances, une mer de miracles et de merveilles.

Rabbi Nathan de Breslev, le principal élève de Rabbi Na’hman, écrit : « Car vraiment, si tous écoutaient la parole des Justes de vérité, de suivre cette voie et de croire toujours en D.ieu que tout est pour le bien, et de toujours louer et remercier D.ieu, source de bénédiction, que ce soit pour le bien ou ce qui l’est moins, comme il est écrit : “Grâce à D.ieu, je loue Son arrêt ; grâce à l’Éternel, je loue Son arrêt”. (Psaumes 56:11) Ainsi, sans aucun doute, tous les maux et exils s’annuleraient complètement, et la Délivrance surviendrait déjà ! »

Les innombrables cas, se comptant par milliers, auxquels j’ai été personnellement mêlé, m’ont illustré plus que tout combien les paroles de Rabbi Nathan ne sont ni une promesse, ni un souhait, ni une bénédiction, ni une prière, mais une loi de la nature. Il s’agit d’une loi de la nature spirituelle, qui n’est en rien différente de celles qui régissent le monde physique.

De même que le feu brûle et réchauffe, non pas à 99, mais à 100 %, et de même que la force d’attraction s’applique à tout objet, et non pas presque tout, le remerciement, qui est aussi une loi, agit en toute circonstance, dans toute situation ; il agit à 100 %, et non à 99 %.

Ce n’est pas une loi qui se contente d’améliorer l’existence ou d’atténuer les douleurs ; c’est une loi qui annule complètement le malheur. Ce n’est pas un moyen utile seulement pour certains types de problèmes, mais une loi qui annule tout malheur et tout exil. Et si on méritait que cette loi soit un principe acquis chez le plus grand nombre, elle nous amènerait à la conclusion définitive : la Délivrance finale !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Left Menu Icon