Remerciez et guérissez
Il a été prouvé que la foi est le moyen le plus efficace pour guérir. L’homme qui tombe malade doit donc remercier le Créateur de l’avoir conduit dans cet état, parce qu’il est évident que c’est pour son bien éternel. Lorsqu’il multipliera les remerciements pour sa maladie, il pourra alors guérir facilement, car le remerciement est l’expression la plus haute de la conviction que tout ce qui arrive provient de la Providence du Créateur pour le bien. 

Un de mes éléves, qui venait seulement d’entrer dans I’univers de la foi, fut malade durant de nombreuses années et endura des souffrances inouïes. Aucune de ses tentatives pour guérir ne réussissait-même pas le repentir ou la prière. Jusqu ’au jour où ii entendit un cours sur le remerciement dans lequel il était expliqué que tout est pour le bien, ct que l'homme est tenu de remercier de tout coeur pour toutes ses carences ct souffrances. 

Cet éléve a appris avec moi à s’isoler chaque jour pendant une heure. En raison de son état de santé, il consacra au début toute cette heure au remerciement. Il exprima sa gratitude au Créateur pour l’avoir rendu malade et pour toutes ces années où il avait enduré toutes ses souffrances. Il ajouta qu’ il était certain que le Créateur, dans Sa miséricorde, n’agissait que pour son bien. Il Le remercia pour sa maladie mais ne demanda rien quant à sa guérison. Au bout d’une quinzaine de jours, sa maladie disparut complétement! Sans médicaments, sans panacées. Alors qu’il avait souffert de nombreuses années, et que rien n’avait été efficace, seul le remerciement l’aida ! Car exprimer sa gratitude est le point culminant de la foi. Le manque de foi est à l’origine de toutes les graves maladies. Et lorsqu’on corrige sa foi, on devient sain de corps et d’esprit. 

En vérité, les seules souffrances dans ce monde sont celles que l’homme endure aprés qu’on lui a oté la foi. Tant que l’homme croit d’une foi totale que tout provient du Créateur et que tout est dirigé vers le bien, il ne souffre nullement. S’il se renforce dans tous les cas dans la conviction que tout est pour le bien et qu’il remercie pour tout, le décret provenant du Ciel sera annulé et ses souffrances disparaîtront.

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0
Left Menu Icon