https://joie2vivre.org/
Prière de Rabbi Nathan pour le 17 Tamouz
Prière de Rabbi Nathan pour le 17 Tamouz. Likoutey tfilot

Prière du LIKOUTÉ TÉFILOT pour le 17 Tamouz.

Cette prière a été composée par Rabbi Nathan de Breslev, afin de la lire durant la période de BEIN HAMÉTSARIM.

C’est la période des trois semaines de deuil entre le 17 Tamouz (qui représente la première brèche de la destruction du Beth Hamikdach) et le 9 AV qui est le jour où le Beth Hamikdach fut brûlé. 

Prière pour le 17 Tamouz de Rabbi Nathan 

Que telle soit Ta volonté, Éternel notre D.ieu et D.ieu de nos pères, de nous prendre en pitié, de nous envoyer et de nous amener promptement le Machia’h notre justicier, afin qu’il répare tout ce monde, ainsi que tous les mondes, du début à la fin, puisqu’ils sont tous dépendants de ce monde, [qui est celui] de l’action. Aie pitié de lui et de nous, fais-le venir rapidement, en paix, et il rectifiera tout, au moyen d’une réparation prodigieuse et redoutable. Il nous éclairera de la conscience véritable, il ouvrira nos yeux et notre cœur à Ta Torah, et nous mériterons grâce à lui de comprendre toutes les paroles de Torah, clairement et véritablement; il ne restera plus aucun doute ni interrogation au sujet d’aucune loi ni d’aucune voie, relatives aux lois et aux voies de la Torah, mais tout sera aussi clair pour nous que le soleil. Même concernant toutes les interrogations et les incertitudes qui demeurent à l’état de doute chez les grands Tsadikims des premiers temps, [le Machia’h] les résout toutes, il les clarifiera et nous fera connaître leur réponse. 

Prend nous en pitié et conduis nous sur un chemin de vérité : comment pleurer et nous lamenter à propos de la destruction du Beit Hamikdach à chaque instant, en particulier chaque nuit, précisément au milieu de la nuit, et pendant les jours de Ben Hametsarim.

Que nous est-il arrivé ? Toi qui es Miséricordieux, rempli de bienveillance, aide-nous à ressentir vraiment les malheurs d’Israël et les peines de notre âme, dans notre cœur, au point d’en arriver à briser vraiment notre cœur devant Toi, et à épancher sincèrement notre cœur comme de l’eau devant Ta face, Éternel Tsévaot, au vu de la gravité de nos péchés, de l’étendue de nos fautes et de la raideur de nos nuques, qui ont prolongé notre exil et nous ont causé tous nos malheurs. « Élevons nos cœurs avec nos mains vers D.ieu qui est au ciel ! ».

 Nous nous agripperons à la tutelle de nos saints patriarches, pour implorer et pousser un cri grand et amer. Nous errerons dans les marchés et dans les rues, nous prierons, implorerons, crierons et supplierons l’Éternel, le D.ieu Suprême, « Jusqu’à ce que l’Éternel regarde et voie du haut du ciel », au point que Ta compassion s’éveillera en notre faveur, et Tu nous consoleras promptement.

Tu nous délivreras et nous rachèteras de toutes les épreuves et de tous les malheurs, au niveau collectif et personnel.

 Fais briller sur nous, même à présent, une merveilleuse illumination en provenance du Machia’h notre justicier, de manière que même maintenant, il adoucisse toutes les rigueurs [qui pèsent] sur nous sur un plan global et individuel, qu’il annule tous les malheurs, toutes les épreuves et tous les décrets qui ne sont pas bons, sur nous et sur tout Israël.

 Il fera rayonner sur nous la lumière de la vérité à chaque instant, il nous réparera constamment par des rectifications inédites et prodigieuses.

Il effacera tous nos doutes et répondra à nos questions. 

Nous bénéficieront d’un conseil parfait, d’une absolue vérité, de sorte à parvenir à revenir à Toi promptement, sincèrement et d’un cœur entier, en faisant de la Torah, de la prière, des Mitsvot et des bonnes actions, notre occupation, tous les jours de notre vie.

 Tu nous préserveras et nous sauveras constamment de toutes sortes de fautes, de transgressions et de péchés qui existent dans le monde, et nous ne nous écarterons pas de Ta volonté, ni à droite ni à gauche.

 Ta miséricorde s’étendra sur Tes fils, et Tu nous amèneras le Machia’h notre justicier promptement, il nous délivrera d’une délivrance parfaite, délivrance éternelle. 

Il s’agit ici de plusieurs extraits compilés du Likoutey tfilot.

Pour en savoir plus sur ce jour du 17 Tamouz, cliquez

Rejoignez-nous sur WhatsApp pour recevoir toute l’actualité

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Left Menu Icon