Chez moi, tout va bien
Il peut sembler parfois au mari qu’il est au-dessus de tout soupçon, qu’il se comporte trés correctement et qu’ il participe aux tâches ménagéres du mieux qu’il peut. Il éprouve donc beaucoup de diflicultés à accepter les critiques de son épouse. Ce mari doit savoir que peu importe ce qu’il pense sur ce qu’il fait ou non car en fin de compte, sa femme est insatisfaite. Point. Il doit trouver un moyen de corriger son insatisfaction, parce que sa fonction est de réjouir son épouse. 
A quoi cela est-il comparable ? A un mécanicien qui jure qu’il a réparé le moteur le mieux qu’il a pu : il en a changé toutes les piéces et pourtant le moteur ne fonctionne pas!
Cet argument lui permettrait-il de se dédouaner? La réalité prouve au contraire qu’il n’a pas du tout réparé le moteur, et comme on dit: « L’opération a réussi, mais le malade est mort. » De même dans le cas qui nous occupe, le mari doit savoir que le Créateur dirige et supervise le monde avec justice. Si sa femme est insatisfaite, il peut assurément réparer quelque chose, sans devoir forcément l’accuser. Et s’il l’accuse, cela n’arrangera pas la situation, ni résoudra le probléme, mais l’envenimera davantage.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

EUR Euro
Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0