• Home
  • >
  • Blog
  • >
  • Des enfants par le mérite du remerciement
Un couple était venu me voir : ils attendaient des enfants depuis déjà 9 ou 10 ans. Ils me racontèrent comment ils avaient consulté nombre de rabbins et de docteurs sans aucun succès. Je leur répondis que je les bénissais, Néanmoins ils voulaient de plus que je leur dise à quoi ils devaient s’engager pour avoir des enfants. Je rétorquai qu’ils ne pourraient pas s’y conformer. Mais la femme me dit : « Nous ferons tout ce que le rav nous dira de faire. » Je leur dis alors : « Dites ”merci” une demi-heure par jour sur le fait que vous n’avez pas d’enfants ! » 
Ils se sont exclamés : « Comment dire ”merci” ? Nous n’arrêtons pas de pleurer ! Et vous nous dites de remercier ! » J’ai répliqué : « Je vous ai prévenu que vous ne pourriez pas vous y conformer. .. » La femme s’est tournée alors vers son mari : « On a déjà tout essayé, que t’importe ? Essayons cela aussi ! » Je leur ai donné le livre le jardin des louanges et le CD Arrête de pleurnicher. 

Et cela se passa ainsi : ils ont dit ”merci” et ont été exaucés. Aujourd’hui, ils ont plusieurs enfants, par le mérite du remerciement. 

Il est clair que lorsque l’homme dit ”merci”, toutes ses peines disparaissent ! J’ai prié, demandé à Hachem béni soit-Il et supplié devant le Créateur du monde qu’Il m’éclaire et que je puisse expliquer ce secret au peuple d’Israël. Car quand l’homme souffre et qu’on lui dit : « Bon ! Dis ”merci” ! » Il lui est difficile de l’accepter. 
Il faut comprendre que tout ce qui vous est arrive dans le passé, jusqu'à ce moment précis, est l’expression de la volonté divine. Si telle est la volonté Hachem, c’est le mieux qui soit pour vous.

Vous êtes vraiment top Toda raba (Merci) pour les cours que vous offrez ça donne envie de reprendre gout à la vie..

Samuel BENSOUSSAN

Paris 

Related Posts

Comment rester en joie et dire merci quand on découvre que notre fils célibataire a une liaison avec une femme mariée ?

Répondre aux curieux

Plus aucuns problèmes

Le compte du Omer #15- La bonté dans la Splendeur

Maeva


Your Signature

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>