__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"57caf":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"57caf":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"57caf":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
JE VEUX Y ACCEDER
Nous n'avons pas à nous soumettre devant chacun ni devant chaque opinion. 
Certaines situations interdisent unc telle soumission et au contraire exigent une forte réaction, comme par exemple face aux conseils des impies ou des incitateurs. 
La régle est la suivante: il faut préserver fermement toute tradition reçue de son maître et reconnue clairement comme authentique, et ne laisser personne nous influencer. Celui qui s'annule et se soumet lorsqu'il ne le faut pas, se laisse aller a la flatterie, l'un des pires défauts.
Notre saint Maître écrit à ce sujet(Likouté Moaran Tinyana,22) :
«Nos Sages de mémoire bénie appellent la fausse humilité, la flatterie, comme ils disent (Sota 41b) à propos du prophéte Jérémie qui se conduisait humblement face au faux prophéte Hanania et lui dit avec soumission: «Amen,puisse Hachem agir ainsi », et nos Sages ont déclaré : Tout flatteur finiran par tomber entre les mains de son fils... »

Vous êtes vraiment top Toda raba (Merci) pour les cours que vous offrez ça donne envie de reprendre gout à la vie..

Samuel BENSOUSSAN

Paris 

Related Posts

Priére pour la guérison et la correction des fautes commises entre l’homme et son prochain

Existe-t-il des cas spécifiques où il n’est pas recommandé d’immigrer en Israël ?

Tes actions spécifiques

le but de notre vie sur terre

Maeva


Your Signature

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>